Rielly va être brûlé, Sandin doit jouer
Avec le match #3 qui s’est terminé tard hier soir en prolongation, et plus de 32 minutes de temps de jeu pour Morgan Rielly, la défense des Leafs pourrait terriblement en arracher lors du match #4, disputé dès 20h00 vendredi. Ajoutons à cela l’absence de Jake Muzzin. Ce n’est pas joli. Le jeune Rasmus Sandin doit avoir sa chance de jouer des grosses minutes.
Pourquoi lui? La principale raison est bien simple. Il est le joueur qui ressemble le plus à Rielly dans sa façon de jouer. Il a une bonne première passe, une excellente vision du jeu offensive et un bon coup de patin. Il peut appuyer l’attaque, s’impliquer offensivement.
Dans l’alignement, il serait le remplaçant de Martin Marincin, lui remplaçant de Muzzin à la base. Il n’apporte pas grand chose à la “game” des Leafs, même s’il est gros. Ce n’est pas pour rien qu’il n’est pas encore vraiment établi dans la LNH à 28 ans, disons ça comme ça.
Sandin, lui, a des jeunes jambes prêtes à contribuer. Les Leafs doivent l’essayer après la gênante défaite du match #3. Rielly ne pourra pas jouer un autre 30 minutes, puis un autre au match #5 si nécessaire. Dermott peut prendre des minutes, mais il me déçoit depuis longtemps.
Sandin a 8 points en 28 matchs de saison régulière cette saison avec les Leafs. Il fait des gaffes défensivement, évidemment. Il a 20 ans. Il doit apprendre et la situation actuelle est parfaite pour ça. Il est assez intelligent pour limiter ses gaffes dans la situation précaire du moment.
Bref, je lui ferais confiance. Pour plusieurs raisons, il pourrait bien contribuer au succès des Maple Leafs qui tenteront d’éviter l’élimination et l’humiliation. Au pire, ce sera une expérience pour le futur de l’espoir de premier plan!
Commentaires