Rien de majeur en vue chez les Senators pour cette date limite des échanges
Rien de bien surprenant dans le cas des Senators, car c’est tout à fait normal qu’on ne vise pas la clôture dans la situation organisationnelle actuelle. Cela dit, ce n’est pas parce qu’on ne conclut de transactions majeures qu’on demeure inactifs pour autant. Hier, les Senators ont réalisé deux transactions à l’aube de la date limite des échanges en NHL. Braydon Coburn a pris le chemin de New York (ISL) contre un choix de 7e tour et Mike Reilly s’est rapporté aux Bruins contre un choix de 3e tour. Que prépare Pierre Dorion aujourd’hui ?
En entrevue avec TSN ce matin, on comprend que Dorion sera en mode écoute aujourd’hui. Le DG s’est départi de deux morceaux importants pour l’alignement en Reilly et en Coburn. Ce dernier fut d’ailleurs qualifié comme étant le meilleur »professionnel » qu’il a rencontré depuis 20 ans. Au sujet de Reilly, le DG des Sens ne tarit pas d’éloges à l’égard du défenseur nouvellement propriété des Bruins de Boston, le qualifiant comme étant »le défenseur qui a été le plus constant cette année. »
Aujourd’hui, Dorion mentionne que s’il bouge, ce sera pour des transactions à l’image de ce qu’il a réalisé hier. On peut comprendre qu’aucun gros nom ne sortira ni entrera dans l’organigramme des Sens, mais certains pourraient toutefois être envoyés sous d’autres cieux. Comme mon collègue Lartchy l’exprimait ce matin, il ne faudrait pas se surprendre si les Sens réclament Mete.
À mon avis, après une telle déclaration, les noms d’Erik Gudbranson, Ryan Dzingel et d’Artem Anisimov pourraient être soulevés. Y’a-t-il un marché pour ces joueurs toutefois ? Nous le saurons bien assez tôt !
Dorion dit que s'il fait «d'autres échanges, ils seront probablement du même genre que ceux d'hier» (Reilly et Coburn contre des choix).
— Marc Brassard (@mbrassard) April 12, 2021
Commentaires