Retour à l'accueil

Rien ne va plus pour la défensive des Oilers | Une transaction pourrait-elle combler les trous?

Après Darnell Nurse qui a été placé sur la liste des joueurs blessés récemment, on compte maintenant quatre défenseurs sur la touche chez les Oilers puisque Mark Fayne a tombé au combat à son tour. Il rejoint donc Eric Gryba, Brandon Davidson et Nurse à l\’infirmerie. En raison des nombreuses blessures, Dillon Simpson devrait participer à une première joute en carrière contre les Flyers jeudi soir. Malgré l\’hécatombe chez les défenseurs, la tenue de l\’équipe semble ne pas être trop ébranlée. En effet, lors des quatre derniers matchs, la troupe de Todd McLellan affiche un dossier de 2-2, tout en n\’accordant pas un énorme total de buts. Les performances de Cam Talbot aident grandement le club puisqu\’une des défaites est allée au dossier de Jonas Gustavsson.

Les Oilers ont connu un excellent début de saison et ils font face à l\’adversité pour la première fois de la saison. Il sera intéressant de voir comment Connor McDavid, capitaine des Oilers, saura guider son club durant cette période noire. L\’ajout d\’un vétéran tel que Milan Lucic a toute son importance lors d\’une telle période et celui-ci répond bien avec un cumulatif de six points lors des deux dernières semaines d\’activité.

Une transaction: la réelle solution ?

Comme les rumeurs de transaction sont incessantes concernant Ryan Nugent-Hopkins, la situation précaire de la brigade défensive n\’est pas sans rappeler la situation des centres à Montréal. Nugent-Hopkins étant un joueur de centre, on pourrait bien assister à une transaction qui amènerait un défenseur à Edmonton au cours des prochaines semaines. Non seulement les blessures affaiblissent grandement la défensive d\’Edmonton, mais même quand tous les éléments sont en santé, un vide reste à combler chez les arrières. Encore là, ce ne sont que des spéculations, mais la situation actuelle est clairement propice à une possible transaction, que ce soit avec Montréal ou bien avec un autre club. Kris Russell et Oscar Klefbom ne peuvent faire le travail à eux seuls. D\’ici là, il se pourrait que Peter Chiarelli se tourne vers le club-école, comme il l\’a fait pour Dillon Simpson et pour David Musil, récemment rappelé par l\’équipe. Jordan Oesterle sera-t-il le prochain à être rappelé pour un besoin à court terme ?

[STATS]4993[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. simon.nicol

    Vous oubliez Larsson et Sekera. Il ne sont pas si dans le caca que ça.

Laisser un commentaire