Rien ne va plus pour la défensive des Oilers | Une transaction pourrait-elle combler les trous?
Après Darnell Nurse qui a été placé sur la liste des joueurs blessés récemment, on compte maintenant quatre défenseurs sur la touche chez les Oilers puisque Mark Fayne a tombé au combat à son tour. Il rejoint donc Eric Gryba, Brandon Davidson et Nurse à l\’infirmerie. En raison des nombreuses blessures, Dillon Simpson devrait participer à une première joute en carrière contre les Flyers jeudi soir. Malgré l\’hécatombe chez les défenseurs, la tenue de l\’équipe semble ne pas être trop ébranlée. En effet, lors des quatre derniers matchs, la troupe de Todd McLellan affiche un dossier de 2-2, tout en n\’accordant pas un énorme total de buts. Les performances de Cam Talbot aident grandement le club puisqu\’une des défaites est allée au dossier de Jonas Gustavsson.
Les Oilers ont connu un excellent début de saison et ils font face à l\’adversité pour la première fois de la saison. Il sera intéressant de voir comment Connor McDavid, capitaine des Oilers, saura guider son club durant cette période noire. L\’ajout d\’un vétéran tel que Milan Lucic a toute son importance lors d\’une telle période et celui-ci répond bien avec un cumulatif de six points lors des deux dernières semaines d\’activité.
Une transaction: la réelle solution ?
Comme les rumeurs de transaction sont incessantes concernant Ryan Nugent-Hopkins, la situation précaire de la brigade défensive n\’est pas sans rappeler la situation des centres à Montréal. Nugent-Hopkins étant un joueur de centre, on pourrait bien assister à une transaction qui amènerait un défenseur à Edmonton au cours des prochaines semaines. Non seulement les blessures affaiblissent grandement la défensive d\’Edmonton, mais même quand tous les éléments sont en santé, un vide reste à combler chez les arrières. Encore là, ce ne sont que des spéculations, mais la situation actuelle est clairement propice à une possible transaction, que ce soit avec Montréal ou bien avec un autre club. Kris Russell et Oscar Klefbom ne peuvent faire le travail à eux seuls. D\’ici là, il se pourrait que Peter Chiarelli se tourne vers le club-école, comme il l\’a fait pour Dillon Simpson et pour David Musil, récemment rappelé par l\’équipe. Jordan Oesterle sera-t-il le prochain à être rappelé pour un besoin à court terme ?
[STATS]4993[/STATS]
Commentaires