Rien ne va plus pour Sam Bennett à Calgary
Hier, le DG des Flames de Calgary, Brad Treliving, n’a pas aidé les rumeurs de transaction à l’égard de son jeune joueur Sam Bennett. En effet, dans une entrevue sur la radio de Sportsnet 960, Treliving a avoué être déçu de l’implication de ses troupes sur la patinoire, mentionnant au passage que l’équipe ne semble pas vouloir payer le prix. Il a conclu son entretien avec un petit mot concernant Sam Bennett. Le soir même, il est cloué au banc des siens.
Il y a quelques semaines dans les rumeurs de la NHL, le nom de Sam Bennett était évoqué encore une fois. On dirait que depuis 3 ans, il est partie prenante des rumeurs de transaction dans le circuit Bettman. En début de saison, certains »insiders » mentionnaient que Bennett avait exigé une transaction, une version qui fut lancée en primeur par l’agent même du joueur. Or, Treliving a mentionné dans son passage hier à la radio que c’est l’organisation qui va dicter de l’avenir d’un joueur, et non son agent. Un message puissant qui fut complété en disant que Bennett est membre à part entière de l’équipe et qu’il n’a pas l’intention de discuter de son avenir dans les médias.
Le soir même: Bennett ne joue que 6:30 et termine la rencontre à -2 dans une défaite des siens par la marque de 2-1.
Si Treliving souhaite plus d’implication de son équipe, l’entraîneur-chef doit certainement tenir le même discours et c’est probablement ce qui l’a poussé à clouer Bennett pour l’entière partie de la troisième période. On ne doit toutefois pas mélanger les situations en se remémorant le cas Dubois. Sam Bennett n’est pas de la trempe de Dubois, loin de là. L’attaquant des Flames ne fait que décevoir depuis son arrivée chez les Flames et même si on l’a laissé de côté en début de saison pour ensuite le monter sur la première unité avec Monahan et Gaudreau, l’ancien choix de premier tour ne produit pas.
Non seulement il ne produit pas, mais il n’est également pas capable de s’imposer sous d’autres aspects que son offensive. Normalement catégorisé comme un joueur d’énergie, il n’est rien de tel dans les prestations du joueur.
Une transaction lui ferait changer d’air, certes, et cela pourrait lui être bénéfique. Par contre, on semble l’avoir placé dans toutes les situations et rien ne fonctionne. À 24 ans, l’attaquant est complètement en mode »parking » dans sa progression et le 4e choix de l’encan 2014 est de plus en plus pointé comme un flop en règle.
[STATS]5415[/STATS]
Commentaires