Rien ne va plus pour Samuel Morin | Saison terminée pour le Québécois
En 2013, les Flyers repêchaient le défenseur québécois Samuel Morin, qui opérait à cette époque pour l’Océanic de Rimouski. Avec un gabarit fort impressionnant, une robustesse assumée et une bonne mobilité, les recruteurs des Flyers ont été charmés pour le géant de 6 »6. Ceci dit, lorsqu’on regardait ses statistiques chez les juniors, on ne parlait pas d’un arrière en mesure de fournir de l’offensive, mais bien d’un défenseur ultra-physique qui demeure fiable défensivement. Aurait-il sorti en première ronde si ce n’était pas des Flyers ? Nul ne le sait, mais à regarder le parcours de Morin chez les pros jusqu’ici, les Flyers doivent amèrement regretter d’avoir levé le nez sur ces joueurs qui étaient encore disponibles: Anthony Mantha, Ryan Pulock, Josh Morrissey, Max Domi…
Rien ne va plus
Morin a débuté sa carrière en LAH en faisant une bonne première impression: 19 points en 76 matchs, 118 minutes de pénalité et un différentiel de -5. On savait que Morin était un projet à développer, mais ce qu’on voyait à l’époque satisfaisait. Dès lors, on s’attendait à une progression. Ce ne fut malheureusement pas le cas. L’année suivante, Morin régresse quelque peu et n’obtient qu’un seul match en LNH pour prouver sa valeur. Par la suite, c’est la débandade. Le natif du Lac-Beauport accumule les blessures majeures, ce qui freine subitement son développement.
Ce n’est pas peu dire; depuis la saison 2017-2018, Morin n’a joué que 28 matchs, AHL et LNH combinés. C’est dommage, car au début de la saison 2017, Morin connaissait du succès en LAH avant de subir une première blessure. Mercredi dernier, deux ans après le début de la descente aux enfers, Morin reçoit de nouveau un diagnostic troublant. Sa saison 2019-2020 est désormais terminée en raison d’une blessure au ligament croisé antérieur. Il s’agit d’ailleurs du même genou que l’an dernier. Si l’équipe doit être déçu du dénouement de cet espoir depuis sa sélection, il ne fait aucun doute que le principal intéressé doit passer par des moments très difficile à force de voir sa carrière se réduire au néant.
Reviendra-t-il un jour en force pour finalement se tailler un poste chez les Flyers ou ces derniers abandonneront le projet ?
Not all good news tonight. Wishing Sam a speedy recovery. pic.twitter.com/Peys2UZ9tG
— Philadelphia Flyers (@NHLFlyers) November 8, 2019
Commentaires