RNH ou Eberle à Montréal? Vraiment?
Vous avez sûrement lu ou entendu dernièrement des rumeurs qui repartaient bon train concertant une possible transaction entre le Canadien et les Oilers. Un attaquant par-ci, un défenseur par là, rajoutons à cela deux ou trois choix… Mettons nous en contexte, les Oilers n’ont plus le luxe de transiger un attaquant à qui veux bien.
Cette équipe n’a plus la même profondeur que lorsqu’elle alignait les Taylor Hall et Fail Yakupov, Nail Yakupov, en fait. Les noms qui ressortent, Ryan Nugent-Hopkins et Jordan Eberle, auraient pu changer de vestiaire il y a un an et cela n’aurait créé aucun problème à l’avant. En échangeant aujourd’hui RNH, qui tente toujours d’atteindre le plateau des 25 buts après cinq saisons, les options au centre de la deuxième ligne sont Mark Letestu, Drake Caggiula et Leon Draisaitl. On repassera dans le cas du premier candidat. En ce qui concerne Caggiula, ce joueur arrivant de la NCAA qui fit très convoité l’été dernier, on parle de trois buts et cinq passes, en 28 matchs. Il nous reste donc Draisaitl, un centre naturel, qui produit trop bien à l’aile droite de McDavid actuellement. Même s’il prenait la place du Nuge, cela créerait alors un problème à l’aile droite dans l’avenir à court terme. Au flan droit, nous retrouvons Eberle, Anton Slepychev et le bien-aimé Zack Kassian. Jesse Puljujärvi n’est vraisemblablement pas »NHL ready ». Dans son cas, on ne parle donc pas d’une option pour le poste vacant, pour l’instant du moins. Échanger Eberle nous crée donc également un problème en Alberta.
[STATS]4993[/STATS]
[STATS]4505[/STATS]
SI Chiarelli décide d’échanger un de ces jeunes avants, < a href='http://thehockeywriters.com/oilers-looking-for-a-top-defenseman/' class='lien_normal' target='_blank'>IL DEMANDERA UN DÉFENSEUR DE PREMIER PLAN, capable de manier la rondelle et apte à l’aider maintenant. L’ère des hauts choix semble avoir assez duré. Même si Marc Bergevin était prêt à finalement se départir d’un premier choix, ce serait un choix dans le dernier tiers si l’on considère le classement à l’heure actuelle. Les Oilers, eux, se retrouvent également en bonne posture pour une participation aux séries. Après autant d’années dans les bas-fonds, il serait étonnant de les voir sacrifier des effectifs dans l’immédiat pour du renfort à moyen, voir long terme. Quelqu’un dans la salle a un défenseur à proposer à Chiarelli? Kevin Shattenkirk et Tyson Barrie sont disponibles, qui dit mieux?
Il est soit trop tard (Hall + Yakupov = profondeur) ou trop tôt (Puljujarvi dans l’alignement à temps plein) pour acquérir un attaquant en provenance d’Edmonton, mais ce n’est certainement pas le bon moment pour le CH.
Commentaires