Robert Murray à un plan très précis | La reconstruction pourrait être plus rapide que prévu
On le sait les Ducks d’Anaheim ont été une des puissances de la ligue nationale lors des dernières années. Cependant, l’inévitable arriva et les joueurs ayant vieilli, l’équipe a de moins bons résultats. En effet, les Kesler, Getzlaf et Perry commencent à être vieux. Leurs gros contrats valides encore pour quelques années vont peser lourd sur leur masse salariale. Les jeunes devront reprendre le flambeau rapidement si les dirigeants veulent obtenir une équipe compétitive. Toutefois, le directeur général semble avoir un plan bien clair afin de redresser la barre.
Il vient tout juste de congédier son entraineur sans toutefois avoir nommé de remplaçant intérimaire comme il en est la coutume. Il s’agit à coup sûr d’un bon coup pour le futur de l’organisation. Murray connaît probablement l’identité de son futur entraineur, mais voulant qu’il prenne de l’expérience en cette fin de saison, il ne l’a pas nommé immédiatement. En effet, l’entraineur actuel de son club-école devrait selon certaines sources être le futur entraineur de la formation californienne. Thomas Eakins est un entraineur d’expérience qui a été controversé lors de sa dernière apparition dans la ligue nationale. En effet, il a été entraineur chez les Oilers durant un an et son parcours n’a pas été de tout repos.
Whoever the next Ducks Coach after Bob Murray is, beit Dallas Eakins [who I have my doubts on] or whoever.
HAS TO get back the identity that this team has made it's name on and that's Defense.
— Peter Ingbretson (@P_Ingbretson) 14 février 2019
Toutefois, le plan de Murray semble être d’amener Eakins en graduant quelques-uns de ses joueurs dans les mineurs en même temps. En effet, San Diego possède une bonne formation remplie de jeune joueur et il pourrait faire un bout de chemin en série. Troy Terry, Sam Steel ainsi que Joshua Mahura sont tous des joueurs qui pourraient gradués l’an prochain ou l’année suivant avec leur entraineur. Ils pourraient ainsi connaître l’entraineur ce qui permet souvent aux joueurs de mieux s’adapter et à l’entraineur de savoir comment en retirer le meilleur.
Il s’agit d’une stratégie que le Lighting a utilisée avec Jonn Cooper qui s’est rendu en finale de la AHL avec Vladislav Namestnikov, Jonathan Marchessault et Nikita Kucherov. Tous ses joueurs lui ont permis d’avoir du succès dans la ligue nationale par la suite et vice-versa. Cette stratégie semble celle que Murray veut utiliser puisqu’il a affirmé aux médias que les jeunes vont finir la saison dans les mineurs pour ne pas commencer leur carrière dans la ligue dans une atmosphère négative.
Le plan de Murray est aussi d’être l’entraineur de son équipe pour pouvoir voir quelle est l’identité des pommes pourrîtes de son équipe. L’ambiance ne semble pas à son meilleur et on peut parier qu’il cherchera à se débarrasser des mauvaises attitudes. Que se soit l’été prochain ou lors de la date limite, il devrait se débarrasser de quelques joueurs pour des choix ou jeunes joueurs. Il ferra ainsi le ménage en plus de remplir sa banque de jeunes joueurs.
Les Ducks possèdent une excellente équipe de recrutement et leurs jeunes dans la LAH ainsi que Comptois devrait faire le saut rapidement avec les Ducks. Tout ceci pris en compte ils devraient se rebâtir à grande vitesse. Ils ont un certain talent pour dénicher des talents en défensive, mais ils devront être en mesure de se procurer quelques joueurs d’avant en les repêchant ou en échangent.
Pensez-vous que les Ducks pourront redevenir compétitifs d’ici quelques saisons ?
[STATS_EQUIPE]ANA[/STATS_EQUIPE]
Commentaires