Retour à l'accueil

Robert Murray à un plan très précis | La reconstruction pourrait être plus rapide que prévu

On le sait les Ducks d’Anaheim ont été une des puissances de la ligue nationale lors des dernières années. Cependant, l’inévitable arriva et les joueurs ayant vieilli, l’équipe a de moins bons résultats. En effet, les Kesler, Getzlaf et Perry commencent à être vieux. Leurs gros contrats valides encore pour quelques années vont peser lourd sur leur masse salariale. Les jeunes devront reprendre le flambeau rapidement si les dirigeants veulent obtenir une équipe compétitive. Toutefois, le directeur général semble avoir un plan bien clair afin de redresser la barre.

Il vient tout juste de congédier son entraineur sans toutefois avoir nommé de remplaçant intérimaire comme il en est la coutume. Il s’agit à coup sûr d’un bon coup pour le futur de l’organisation. Murray connaît probablement l’identité de son futur entraineur, mais voulant qu’il prenne de l’expérience en cette fin de saison, il ne l’a pas nommé immédiatement. En effet, l’entraineur actuel de son club-école devrait selon certaines sources être le futur entraineur de la formation californienne. Thomas Eakins est un entraineur d’expérience qui a été controversé lors de sa dernière apparition dans la ligue nationale. En effet, il a été entraineur chez les Oilers durant un an et son parcours n’a pas été de tout repos.

Toutefois, le plan de Murray semble être d’amener Eakins en graduant quelques-uns de ses joueurs dans les mineurs en même temps. En effet, San Diego possède une bonne formation remplie de jeune joueur et il pourrait faire un bout de chemin en série. Troy Terry, Sam Steel ainsi que Joshua Mahura sont tous des joueurs qui pourraient gradués l’an prochain ou l’année suivant avec leur entraineur. Ils pourraient ainsi connaître l’entraineur ce qui permet souvent aux joueurs de mieux s’adapter et à l’entraineur de savoir comment en retirer le meilleur.

Il s’agit d’une stratégie que le Lighting a utilisée avec Jonn Cooper qui s’est rendu en finale de la AHL avec Vladislav Namestnikov, Jonathan Marchessault et Nikita Kucherov. Tous ses joueurs lui ont permis d’avoir du succès dans la ligue nationale par la suite et vice-versa. Cette stratégie semble celle que Murray veut utiliser puisqu’il a affirmé aux médias que les jeunes vont finir la saison dans les mineurs pour ne pas commencer leur carrière dans la ligue dans une atmosphère négative.

Le plan de Murray est aussi d’être l’entraineur de son équipe pour pouvoir voir quelle est l’identité des pommes pourrîtes de son équipe. L’ambiance ne semble pas à son meilleur et on peut parier qu’il cherchera à se débarrasser des mauvaises attitudes. Que se soit l’été prochain ou lors de la date limite, il devrait se débarrasser de quelques joueurs pour des choix ou jeunes joueurs. Il ferra ainsi le ménage en plus de remplir sa banque de jeunes joueurs.

Les Ducks possèdent une excellente équipe de recrutement et leurs jeunes dans la LAH ainsi que Comptois devrait faire le saut rapidement avec les Ducks. Tout ceci pris en compte ils devraient se rebâtir à grande vitesse. Ils ont un certain talent pour dénicher des talents en défensive, mais ils devront être en mesure de se procurer quelques joueurs d’avant en les repêchant ou en échangent.

Pensez-vous que les Ducks pourront redevenir compétitifs d’ici quelques saisons ?

[STATS_EQUIPE]ANA[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

Laisser un commentaire