Robert Thomas, le héros oublié de la remontée spectaculaire des Blues au classement
Les Blues de St-Louis semblaient ne se diriger nulle part au début de la saison. Tarasenko ne produisait pas, Allen n’était plus capable d’arrêter un ballon de plage et l’entraineur faisait une utilisation douteuse de ses joueurs. Perron avait même rencontré celui-ci au sujet de son utilisation. Thomas et Kyrou, qui en sont à leur première année professionnelle, étaient sur la galerie de presse la plupart du temps. Douglas Amstrong a alors décidé de congédier son entraineur et depuis l’arrivée de Craig Bérubé l’équipe gagne. Plusieurs joueurs se sont retrouvés sous la direction du nouvel entraineur qui devrait d’ailleurs se mériter un nouveau contrat. Ils ont finalement trouvé un gardien qui fait les arrêts, mais il doit toutefois prouver qu’il peut transporter ses succès lors des matchs importants. Pietrangelo et Tarasenko jouent comme ils doivent jouer ce qui donne de meilleures chances à l’équipe. Un jeune joueur est toutefois oublié lorsqu’on discute de la remontée des Blues.
Robert Thomas joue un rôle colossal pour son équipe. Il est complimenté depuis son année de repêchage par les recruteurs et les analystes. Il confirme toutes les attentes à son endroit et il est un excellent joueur dans les deux zones. Il évolue à l’aile droite du premier trio en compagnie de O’Reilly et Schenn depuis la blessure de Tarasenko. Ses coéquipiers disent que des bons à son sujet dans les médias et il semble voué à un brillant avenir. Il apporte un vent de fraicheur à cette équipe avec son plaisir à jouer au hockey qui semble être la mode chez les jeunes joueurs cette saison. Il produit maintenant offensivement avec ses 25 points en 56 matchs. Il pourrait accumuler les points lors des prochains matchs puisqu’il a eu une promotion sur le premier trio.
can’t wipe that smile off robert thomas’ face pic.twitter.com/UdjXT2OkrV
— Cristiano Simonetta (@CMS_74_) 7 mars 2019
Robert Thomas is moving up in the lineup. https://t.co/vh2F6MGx9U #stlblues
— St. Louis Blues (@StLouisBlues) 12 mars 2019
[STATS]14609[/STATS]
Le jeune joueur prend beaucoup d’expérience cette saison et confirme l’espoir que les Blues ont mis en lui. Les autres équipes pourraient regretter de l’avoir laissé glisser au 20e rang lors du repêchage de 2017.
Commentaires