Roberto Luongo aurait-il perdu son poste de numéro 1?
James Reimer obtiendra un cinquième départ en sept matchs avec les Panthers de la Floride, alors qu’ils reçoivent la visite des Sénateurs d’Ottawa ce soir au BB&T Center.
Roberto Luongo on not getting the start Sunday: « James Reimer gives us a better chance to win every night… » https://t.co/7VXBDFgVRK pic.twitter.com/n8pTldKErF
— Sportsnet (@Sportsnet) 26 février 2017
Reimer, qui connaît de très bons moments dans les temps qui courent, semble avoir volé le poste de gardien numéro à son compatriote Roberto Luongo. Le cerbère a gagné la confiance de son nouvel entraîneur-chef, Tim Rowe, arrivé en poste le 27 novembre dernier, alors que les Panthers congédiaient Gerard Gallant. À ses quatre derniers départs, Reimer a connu la victoire à trois reprises, permettant à son équipe de rester dans la course aux séries.
En 26 matchs cette saison, il présente une fiche de 12-7-4 en plus de maintenir une moyenne de buts alloués de 2,48 et un pourcentage d’arrêt de ,918. Le gardien originaire de Morweena, au Manitoba s’était amené avec l’équipe en juillet dernier à titre de gardien auxiliaire, alors qu’il avait signé un pacte de cinq saisons, lui rapportant 3,4 millions annuellement jusqu’en 2021.
Roberto Luongo en est quant à lui à sa 17e saison dans le circuit Bettman. Le gardien de 37 ans éprouve cependant certaines difficultés cette saison, n’affichant que seulement 16 victoires en 37 départs. Malheureusement pour les Panthers, le contrat de Luongo ne se termine qu’en 2022, alors qu’il touchera 5,33 millions de dollars lors des cinq prochaines saisons.
Un rachat de contrat ne serait aucunement surprenant dans son cas, puisqu’un jeune gardien de l’organisation, Samuel Montembeault, connait une excellente saison dans les rangs juniors et il pourrait faire le saut dans la LNH dès la saison prochaine.
[STATS]4862[/STATS]
[STATS]272[/STATS]
Commentaires