Roberto Luongo est-il encore l\’homme de la situation chez les Canucks de Vancouver?!?
Jason Botchford spécule sur le fait que la carrière de Roberto Luongo avec les Canucks pourrait bien être en jeu. On sait qu\’actuellement le duo de gardien de but composé de Schneider et Luongo est en compétition pour l\’obtention du poste de gardien numéro un en série éliminatoire. Botchford ne croit pas que les Canucks vont se départir de Cory Schneider au cours de l\’été et que celui-ci fait partie des plans d\’avenir de l\’équipe. C\’est donc dire que Luongo, 33 ans, pourrait voir son utilisation être diminuée au cours des prochaines saisons. Chose qui pourrait bien déplaire au fier compétiteur qu\’il est.
D\’ailleurs, le même journaliste mentionnait que si Luongo n\’était pas présent devant le filet lors du match numéro 4 des présentes séries éliminatoires que l\’ère du portier pourrait définitivement prendre une autre tournure. Or, hier soir, Schneider était le partant des Canucks et Luongo regardait la partie du bout du banc.
Note : On sait que des équipes telles que les Blue Jackets, Maple Leafs et le Lightning sont à la recherche d\’un gardien de but de premier plan. Luongo pourrait-il être ciblé par ces équipes? Celui-ci a encore beaucoup de belles années devant lui, le problème dans son cas est son salaire et la longévité de son présent contrat.
Commentaires