Retour à l'accueil

Roberto Luongo est prêt à tourner la page

Plusieurs rumeurs de transactions courent au sujet du vétéran cerbère, Roberto Luongo, et le principal intéressé en a plus qu\’assez. Durant une récente conférence téléphonique, le gardien de but québécois a indiqué qu\’il était maintenant temps de passer à autre chose. Pour lui, ce fut six belles années à Vancouver, mais il doit changer de décor. Ce dernier a finalement mentionné que de n\’avoir jamais remporté la Coupe Stanley avec la formation canadienne est son plus grand regret.

Rappelons que Luongo a également refusé de lever sa clause de non-échange afin de se joindre soit avec les Leafs de Toronto ou bien les Blachhawks de Chicago. Cette annonce laissait donc les Panthers de la Floride qui serait l\’équipe la plus susceptible d\’acquérir les services du gardien.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. ErikFex

    Si il a vraiment refusé de ce joindre au Leafs et meme au Hawks sincerement je trouve que Luongo prouve encore une fois que Monsieur Millions avec un M majuscule veut éviter a tout pris la pression mediatique et celle des partisans! Je trouve ca vraiment déplorable... J'aurais aimé le voir évoluer avec les Leafs.
  2. Misterfrolik

    D'un autre côté sa se comprend avec tout se qu'il a vécut à Vancouver. Pourquoi aller revivre l'enfer à Toronto ? L'énorme pression qu'il avait à Vancouver, très souvent injustifié, peut enlever à un joueur de hockey la chose la plus importante dans le sport, le plaisir de jouer. Si tu ne t'amuse plus, tes performance ne son pas à leur mieux non plus.Luongo mérite la paix et non toute la ville sur le dos à chaque défaite de son équipe, même quand ce n'est pas sa faute.
  3. Makaveli

    @ErikFex Pression médiatique tu dis... ?? Ce n'était plus de la pression médiatique, mais bien de l'acharnement. À chaque fois que l'équipe perdait, c'était de sa faute, et ce, même si le match se soldait par un score de 2 à 1. Honnêtement, je le comprends très bien de ne plus vouloir revivre ça. Toute la ville était sur son dos, alors comment veux-tu performer dans ces moments-là. Et en plus, entre les Leafs et les Panthers, la formation de la Floride à une équipe nettement meilleure et un avenir reluisant. Donc, toutes les raisons au monde sont là pour que Luongo retourne à Sunrise.
  4. Nico

    En même temps... à Chicago il aurait eu une solide défensive devant lui en Seabrook, Keith et Hjalmarsson. Une xcellent attaque en plus... pas pire pareil... mais bon, je le comprend de ne pas vouloir rejouer dans un gros marché... pourquoi pas Avec Columbus ? L'équipe est tellement à chier qu'on peut pas toute remettre sur le goaler !!
  5. bouch_bazz

    Si les Panthers ont fait les séries avec Théo... Ils seraient encore plus fort avec le bon vieux Luongo!!
  6. Makaveli

    @Nico Je crois qu'il ne veux pas jouer pour les Hawks à cause qu'il les déteste profondément !! La rivalité quoi ...
  7. habskiller

    Il veut jouer en Floride, car la famille de sa femme habite la. C'est tout. Il a le droit. Qu'il gagne ou pas la coupe Stanley, il s'en moque, car il va jouer en Floride avec le gros salaire. Vous feriez pareil dans son cas, avec son salaire jusqu'a 40 ans. Je le comprend. Il peux y aller, ca va aider les Canucks. Schneider veut plus gagner que lui.
  8. Nico

    @Makaveli Ahh bien sur bien sur, je l'avais oublier celle là... Merci du rappel !

Laisser un commentaire