Roberto Luongo sera honoré de la plus belle des façons par Les Panthers
Le cerbère québécois a décidé d’écouter les signaux envoyés par son corps, et vient de raccrocher les jambières après 19 saisons sur le circuit Bettman.
Le 7 mars, le #1 de Luongo sera retiré
Le club de la Floride a fait un communiqué ce lundi indiquant que le numéro 1 de Roberto Luongo sera retiré le 7 mars 2020, alors que les Panthers recevront la visite du Canadien de Montréal.
Avec 11 saisons passées sous l’uniforme des Panthers, Luongo sera le premier joueur de la franchise à recevoir de tels honneurs.
Le 3e rang de l’histoire pour le nombre de victoires
Même si la dernière saison a été compliquée pour le Québécois de 40 ans, et que de ses propres mots il aurait aimé pouvoir aider la franchise à se rendre plus souvent en série, il a pu marquer la ligue de son empreinte.
Le joueur repêché au 4e rang au total par les Islanders en 1997 occupe le 3e rang au nombre de victoires avec 489. Une saison de plus lui aurait peut-être permis d’atteindre le plateau des 500, et ainsi rejoindre Patrick Roy (551) et Martin Brodeur (691), deux autres québécois dans ce cercle très fermé.
Une après carrière reliée au hockey
S’il est encore tôt pour connaitre de quoi sera fait son futur, il semble vouloir demeurer dans le monde du hockey. Sa famille est bien installée en Floride et il continue de s’exprimer en tant que joueur appartenant aux Panthers. « Nous sommes entre bonnes mains, nous sommes allés chercher un super bon « coach » (Joel Quenneville) qui a gagné la Coupe Stanley trois fois, Nous avons engagé de bons attaquants (Brett Connolly et Noel Acciari), un bon défenseur (Anton Stralman) et un des meilleurs gardiens de la ligue en Sergei Bobrovsky. ». Il y’a fort à parier qu’il répondrait favorablement à une opportunité lui permettant de s’établir avec la franchise de la Floride.
Bonne continuation et encore félicitation pour cette belle carrière, « Strombone ».
Les Panthers retireront le chandail de Roberto Luongo https://t.co/dvlGjtAiFr pic.twitter.com/18SzxHCnLj
— La Presse (@LP_LaPresse) August 12, 2019
[STATS]272[/STATS]
Commentaires