Retour à l'accueil

Roberto Luongo serait prêt à lever sa clause de non-échange pour une seule équipe

Aaron Portzline rapporte que selon une très bonne source, le cerbère des Canucks de Vancouver, Roberto Luongo, aurait refusé de lever sa clause de non-échange pour aller avec les Maple Leafs de Toronto et les Blackhawks de Chicago. Au moment où l\’on se parle, la seule destination dont le québécois accepterait de lever celle-ci serait la Floride. Le portier aimerait bien retourner avec son ancienne formation des Panthers de la Floride.

Note : Le problème étant la longévité de son contrat et la présence du jeune Jacob Markstrom en Floride, je crois que ces deux facteurs font en sorte que Luongo n\’a pas sa place en Floride. Tout semble indiquer que Mike Gillis a encore beaucoup de travail à effectuer dans ce dossier afin de convaincre une autre formation d\’acquérir ses services en plus de convaincre le principal intéressé d\’accepter une autre destination.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 22 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Commentaires

  1. VKLiquidSmoke

    Excellent ça, il va aller encombrer la masse salariale d'une autre équipe que la mienne en plus de nous donner une chance de gagner à chaque match. Excellent ça ;)
  2. Nicolas Pinel

    oui selon moi les phanters l,an prochain seront l,équipe a battre
  3. momoali

    je pense pas que c vrai. luongo veut juste une équipe qui a besoin dun goalie no 1
  4. M.a.x

    L'arrivée de Dale Tallon en Floride a redonné un peu de prestige à une organisation qui avait tout perdu, depuis 1996. Roberto Luongo a connu des saisons extraordinaires, avec une formation atroce devant lui, à l'époque où il évoluait pour les Panthers. Le jeune Jakub Mackstrom est un bon gardien d'avenir, mais ce n'est pas avec lui non plus que les Panthers iront chercher les grands honneurs. Luongo est encore un gardien solide et fait toujours partie des 10 plus dominants du circuit, à mon avis. Le problème, c'est que jamais les Panthers ne donneront des joueurs comme Stephen Weiss, Kris Versteeg (le «Général» de l'attaque floridienne, l'année dernière), Jonathan Huberdeau (le centre d'avenir de cette concession), Nick Bjugstad, Dmitri Kulikov ou Erik Gudbranson, en retour des services du gardien québécois. Tallon a cependant toujours eu plus d'un tour dans son sac et c'est très important pour lui de trouver un gardien #1 à son équipe, pour la prochaine saison. Si on juge, en Floride, que Mackstrom est prêt à prendre de telles responsabilités, on lui donnera le poste tout de suite et on fera une croix définitive sur «Loui», mais à la minute où on constatera que Mackstrom n'en est pas «à la dernière phase» de son développement, on pourrait être tenté de le mettre lui sur le marché des transactions... et aller chercher Luongo entre-temps. Blackhawks de Chicago Blue Jackets de Colombus Devils du New Jersey Flyers de Philadelphie Maple Leafs de Toronto Jets de Winnipeg (Que se passe-t-il avec Ondrej Pavelec?) Ces équipes ont encore besoin d'un gardien. Je me poste donc la question suivante: Se pourrait-il que les Panthers décident quand même d'aller chercher Roberto Luongo à Vancouver... pour éventuellement mettre Jakub Mackstrom (un gardien que je DÉTESTE, en passant), sur le marché des transactions? Prendriez-vous de telles décisions, si vous étiez Dale Tallon et que vous saviez que votre équipe aurait probablement accédé à la deuxième ronde des séries cette saison, avec un réel gardien de premier plan? Disons: Les droits sur Wojtek Wolski (avec garrantie écrite qu'il signera à Vancouver) Scottie Upshall Sean Bergenheim Choix de 1ère ronde en 2013 (un EXCELLENT repêchage) @ Roberto Luongo Mason Raymond Vous comprendrez que la valeur du #1 n'est pas vraiment élevée... surtout depuis que tout le monde sait que les Canucks veulent absolument l'échanger et que Luongo veut seulement évoluer pour les Panthers. Ne pensez-vous pas que Tallon attend Mike Gillis avec une brique et un fanal? Oh que oui!!! Ce qui nous donnerait ceci pour la Floride, dans le futur: Tomas Fleischmann - Jonathan Huberdeau - Kris Versteeg Mason Raymond - Stephen Weiss - Nick Bjugstad Tomas Kopecky - Quinton Howden - Mike Santorelli Krystopher Barch - Shawn Matthias - Matt Bradley (Jerred Smithson, Jack Skille) Brian Campbell - Erik Gudbranson Ed Jovanovski - Dmitri Kulikov Keaton Ellerby - Jason Garrison (Colby Robak) Roberto Luongo José Théodore
  5. leafsforlife

    loll ces meme pas vrai tsn a dementi cette rumeur
  6. Matthieubaker

    Je crois que oui, car Cory Schneider deviens de plus en plus le gardiens de confience des Canucks et Luongo ne sera pas heureux comme 2e gardiens
  7. Houston12

    Alain vigneault a dit en fin de semainau 98,5 que Luongo était prêt à faire ce qu'il faut pour le bien des Canucks donc d'après moi cette rumeur est fausse.
  8. DEE

    Si il veut être encore gardien #1 dans la ligue, c'est pas dans son intérêt à choisir ces clubs.

Laisser un commentaire