Roberto Luongo serait prêt pour un nouveau départ
rapporte que si jamais les Canucks de Vancouver souhaitent échanger le vétéran gardien de but, Roberto Luongo, au cours de l\’entre-saisons, celui-ci serait prêt à lever sa clause de non-échange si jamais l\’état-major l\’approchait pour lever celle-ci.
Luongo a indiqué vouloir faire ce qui est le mieux pour son équipe. Le québécois a ajouté que le jeune Schneider est prêt à faire le saut en tant que numéro un et deviendra sans aucun doute un gardien de premier plan au cours de la prochaine décennie. Le portier a indiqué que ses six dernières années passées ici ont été formidables et que s\’il demeure ici, ce sera tant mieux et que s\’il quitte, ce sera également positif pour lui.
Le portier a mentionné qu\’aucune décision n\’est prise de son côté actuellement concernant son futur, mais que lui et son agent auront des discussions avec le directeur général de l\’équipe, Mike Gillis, afin de lui donner des arguments pour prendre une décision concernant son avenir avec la formation canadienne. Dans le cas où Luongo souhaiterait quitter Vancouver, le marché des échanges serait très limité pour celui-ci en raison de la longévité et de la valeur de son présent contrat.
Rappelons qu\’en 2009, Luongo a paraphé un contrat de douze ans évalué à 64$ M.
Note : Des équipes comme les Panthers de la Floride, Devils du New Jersey, Maple Leafs de Toronto, Lightning de Tampa Bay et Blackhawks de Chicago pourraient bien loger un appel au directeur général des Canucks, Mike Gillis. Bref, un dossier qui sera intéressant à suivre au cours de l\’été.
Commentaires