Rocket de Laval | Jakub Dobes retrouve son filet
Le Rocket de Laval disputera son 4e match de la saison, son dernier à la Place Bell jusqu’au 1er novembre ce soir face aux Americans de Rochester. Vaincue par le club-école des Sabres, il y a 48h en prolongation, la troupe de Jean-François Houle est toujours à la recherche de sa première victoire de la saison. Plusieurs changements ont été apportés à l’alignement du Rocket, dont l’insertion du gardien de but Jakub Dobes.
Deux matchs en deux soirs
Les hommes de Jean-François Houle prendront la direction de Belleville au terme de la rencontre, où ils affronteront les Sénateurs samedi soir. Il serait donc très étonnant que l’entraineur-chef n’utilise pas un maximum d’effectifs en vue de ses deux affrontements en 24 heures.
Une dernière audition devant les patrons?
Lors du match de mercredi, la haute direction du Canadien était présente sur place afin d’observer de plus près ses jeunes espoirs. On peut s’attendre à un rappel prochainement du côté du Canadien, qui quittera Montréal pour un voyage de trois matchs sur la route (Vegas, Arizona et St-Louis) dès le 30 octobre. À l’attaque, le vétéran Joel Armia serait un candidat logique pour un rappel.
Mesar disputera un deuxième match de suite, McKay s’amène
On poursuit l’évaluation du côté de l’attaquant Filip Mesar qui, à mon sens, disputera la saison 2023-24 à un niveau inférieur. Le fougueux attaquant Riley McKay disputera son premier match de la saison.
L’indiscipline coûte à Nathan Légaré
L’attaquant acquis des Penguins de Pittsburgh lors de la période estivale n’a pas mal fait depuis ses débuts dans l’uniforme du Rocket. Son intensité sera très utile à l’équipe dans cette longue saison, mais il devra apprendre à doser celle-ci. Cette intensité s’est transformée en indiscipline mercredi soir, alors qu’il a été puni pour conduite antisportive dans les dernières minutes du match.
Les débuts de Galipeau attendront
Olivier Galipeau n’a toujours pas joué cette saison. Le vétéran Tobie Paquette-Bisson sera également laissé de côté pour un deuxième match de suite. Après avoir bien paru sur l’avantage numérique, Nicolas Beaudin cédera sa place. Brady Keeper disputera un deuxième match après avoir bien fait mercredi soir. Gustav Lindstrom, qui fête son 25e anniversaire de naissance aujourd’hui, réintégrera la brigade défensive.
Riley Kidney et Jared Davidson sont laissés de côté
Les deux jeunes joueurs ne seront pas en uniforme pour le match de ce soir. Kidney a connu de bons moments offensivement lors du dernier match. Jared Davidson n’affiche pas le même aplomb que lors du camp du Canadien et des matchs préparatoires du Rocket. Ce mouvement de personnel n’a rien de surprenant. Les hommes de Jean-François Houle doivent absolument gagner plus de bagarres pour la rondelle pour espérer l’emporter.
L’occasion de rebondir pour Dobes
Le jeune portier aura l’occasion de faire oublier son premier départ en carrière, où il a encaissé 5 buts sur 15 lancers. Il sera intéressant de voir si le jeune homme sera en mesure de garder les buts avec l’aplomb qu’on lui connaît. Rencontré par les médias au terme de l’entraînement matinal, Dobes s’est dit confiant en ses moyens ainsi que dans la capacité de cette équipe à connaître du succès.
Commentaires