Roman Polak, un agent libre en devenir?
Après une campagne de séries éliminatoires finalement stoppée par une défaite en finale de la Coupe Stanley face à Pittsburgh, Roman Polak et les Sharks doivent maintenant se tourner vers l\’intersaison 2016. Et c\’est donc avec un statut d\’agent libre sans restriction que le défenseur de troisième paire va aborder cet été délicat, en attente de propositions intéressantes formulées par l\’une des 30 formations du circuit Bettman. Du côté de San José, l\’interrogation demeure à savoir si Doug Wilson proposera ou non un nouveau contrat à son robuste arrière. À vrai dire, les échos sont actuellement plutôt négatifs du côté des observateurs: ainsi, sur cbssports l\’auteur Chris Peters questionne fortement, dans un bilan de la situation actuelle de l\’organisation californienne, le retour éventuel du tchèque, de même que sur le site SB Nation fearthefin.com, Jake Sunstrom s\’interroge lui sur la pertinence de «l\’expérience Roman Polak» à San José.
Il est vrai que la troisième paire des Sharks, sur laquelle on a également retrouvé Brenden Dillon, a été largement critiquée pour son absence de résilience face aux attaquants des Penguins durant la série qui a opposé les deux formations. Le manque de vitesse affiché par le duo aura, en effet, été une tare, surtout face aux lignes d\’attaques les plus dangereuses de Pittsburgh. Sur l\’ensemble des séries, Polak et Dillon émargent tous deux à un ratio +/- de -5.
Avec un bilan compliqué à l\’issue de séries pourtant abouties sur le plan collectif, Polak est désormais dans un entre-deux relativement incertain. Selon vous, l\’avenir de l\’arrière se trouve-t-il toujours sur la glace du SAP Center ?
Commentaires