Ron Francis devra trancher… Échanger ou signer Éric Staal?
Damien Cox rapporte que le directeur général des Hurricanes de la Caroline, Ron Francis, a encore seulement quelques semaines devant lui pour décider de l\’issu du dossier de son capitaine Eric Staal. Hier soir, les Canes affrontaient les Maple Leafs au Air Canada Center. Cox confirme la présence de 12 formations sur la galerie de la presse qui ont épié la rencontre. Parmi cette liste, Montréal et Ottawa étaient représentées par deux membres de leur équipe de recrutement.
Toutefois, Cox se demande si le vétéran de 31 ans a encore la capacité d\’agir au titre de joueur d\’impact avec une autre formation du circuit. Le hockeyeur est encore un joueur redoutable sur la surface de jeu, mais sera-t-il en mesure de retrouver ses bons jours d\’antan avec de nouveaux coéquipiers et une nouvelle équipe? Lors des 13 dernières années, Staal a évolué avec la même formation.
De plus, le salaire de Staal versus ses performances est loin d\’être un bon investissement. Staal cumule 28 points depuis le début de la saison pour un salaire annuel moyen de 8,25 millions de dollars. À titre d\’exemple, le coéquipier de Staal, Kris Versteeg, cumule autant de points pour un salaire de 2,2 millions de dollars. Même ch ose pour Victor Rask qui touche 680 000$
Dans ce même billet de Sportsnet, Doug MacLean via vidéo croit que la haute direction du Canadien de Montréal devrait absolument procéder à une transaction pour aller chercher Eric Staal. L\’analyste est d\’avis que Staal est le joueur de centre recherché depuis des années chez la concession canadienne.
[STATS_EQUIPE]CAR[/STATS_EQUIPE]
Commentaires