Ron Hextall confirme un vent de jeunesse sur Philadelphie, deux espoirs majeurs rejoignent l\’alignement des Flyers
Sam Carchidi, du Philadelphia Inquirer, rapporte via twitter que Travis Konecny et Ivan Provorov seront tous deux membres de l\’alignement des Flyers pour l\’entame de la nouvelle saison. C\’est en tout cas ce qu\’affirme le DG Ron Hextall, qui avance également que les deux hommes devraient disputer l\’ensemble de la prochaine campagne dans la ville de l\’amour fraternel :
BREAKING: Hexy confirms Provorov and Konecny will be on Flyers and he believes it's for the entire season. "They earned it."
— Sam Carchidi (@BroadStBull) 10 octobre 2016
Provorov, le septième choix au total du Repêchage 2015, s\’est distingué l\’an passé en obtenant de superbes statistiques dans les rangs juniors, récoltant 73 points (21 buts, 52 assistances) en 62 rencontres de WHL. Sous la tunique des Wheat Kings de Brandon, le défenseur a su mettre à profit la polyvalence de son immense palette offensive, se rendant indispensable par son sens de la passe, son apport sur les unités spéciales et son solide coup de patin.
Comme Dave Isaac, du Courier-Post, l\’avait d\’ailleurs relevé, la blessure, il y a quelques jours, de Michael Del Zotto, semblait d\’ores-et-déjà garantir une place à l\’arrière russe dans l\’alignement des Flyers :
Not that it wasn't clear already, but the Del Zotto injury virtually guarantees Ivan Provorov a spot on the final roster.
— Dave Isaac (@davegisaac) 7 octobre 2016
Konecny, de son côté, a connu une prolifique campagne 2015/16 en OHL malgré un gros changement d\’environnement (départ à mi-saison des 67\’s d\’Ottawa pour rejoindre le Sting de Sarnia) cumulant 101 points (30 buts, 71 assistances) en 60 matchs. Attaquant de petite stature culminant à 5\’10\’\’ pour 176 livres, le jeune Travis a cependant déjoué les critiques sur sa taille en faisant parler son excellent sens du jeu et sa technique de haut vol pour s\’imposer comme l\’un des meilleurs pointeurs du circuit junior ontarien. Patineur très rapide, son profil semble parfaitement s\’accorder avec les exigences nouvelles d\’une LNH qui privilégie de plus en plus un jeu tout en vitesse.
Les deux compères de 19 ans tenteront maintenant de confirmer les belles promesses d\’un camp d\’entraînement réussi, en osmose avec les vétérans qui forment le reste de l\’effectif pennsylvanien. D\’après un article de Carchidi publié sur philly.com, Konecny (six points durant la pré-saison) devrait débuter la saison sur le second trio, en compagnie de Sean Couturier et Jakub Voracek, tandis que Provrov formera une paire défensive inédite avec Mark Streit.
[STATS_EQUIPE]PHI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires