Retour à l'accueil

Roy joue une très belle game de poker!!!!!!!!

Depuis quelques jours je peux lire et j’entends plein de truc à gauche et à droite sur le fait que c’est certain que l’Avalanche vont repêcher Mackinnon parce que Roy et Sakic l’ont dit dans les médias. Hier à la réunion des gouverneurs se que j’ai entendu à la radio, Sakic a dit que le meilleur joueur du draft (point de vu talent) était Nathan Mackinnon. C’est probablement vrai point de vu offensif. Mais globalement est-ce qu’on peu vraiment comparer un avant et un défenseur? Qu’est-ce que le Colorado a besoin présentement? En toute logique, ils ont besoin d’un défenseur, car c’est loin d’être leur force. Je crois encore que le choix du Colorado s’arrêtera sur Jones dimanche. Ce que Roy et Sakic font en ce moment, c’est d’essayer d’échanger ce fameux choix à la Floride pour pouvoir prendre Jones au second rang et en plus aller chercher un espoir ou tout simplement aller chercher un 2e choix. Il y a quelques semaines Roy disait à l’Antichambre qu’il était prêt à échanger ce 1er choix à la Floride ou Tampa Bay. Mais à ce moment les jeux étaient fait, Clorado repêchait Jones, Floride Mackinnon et Tampa Drouin. Floride à surtout besoin de punch à l’attaque, car en défensive ils ont deux bon jeunes en Kulikov et Gudbranson. Tu ajoutes à ça Campbell et Kuba comme vétéran. Et à l’attaque ça se résume à Huberdeau.Tampa veulent probablement Drouin pour alimenter Stamkos. Surtout qu’il ne reste pas 10 ans à St-Louis. Alors comment le Colorado aurait fait pour échanger son 1er choix??? À moins de mettre un doute dans la tête de Talon et Yzerman, si non impossible de l’échanger et récolter plus.

Je sais que j’en ai parlé quand même à quelques reprises ici et là sur ce site, mais j’aimerais bien avoir l’opinion des gens sur ce sujet. Et comme je dis, c’est un opinion, toute les opinions ou presque ce valent, alors bon débat et surtout bon repêchage dimanche. Il sera des plus intéressant, avec probablement plus d’échange qu’à l’habitude en raison du plafond salarial qui sera plus bas la saison prochaine. Des équipes devront faire de la place pour le respecter.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Commentaires

  1. makak1989

    je trouve ton point intéressant et je pense comme toi. par contre, je crois que l'Avalanche pourrait avoir un réel intérêt pour MacKinnon. En le repêchant, je crois qu'il tenterait peut-être de refiler Stastny à une autre équipe pour un défenseur. Ça reste vraiment difficile à prévoir.
  2. Jean-Guy Guguy-Gabourit

    Peut-être, il n'y a rien d'impossible, mais une chose est sûre, le Colorado à vraiment besoin d'un défenseur. Alors oui ils pourraient repêcher ils pourraient très bien repêcher Mackinnon et faire un échange par la suite pour acquérir un défenseur. Mais le problème avec une transaction impliquant Stastny, c'est son salaire. Qui peu `un défenseur à donner pour Stastny et ces 6.6 millions sur la masse salarial qui sera à la baisse? Et qu'est-ce que tu auras aussi pour Stastny? N'oubliez pas que les experts sont unanime sur le talent de Jones, on le compare à Rob Blake. Qui ne voudrait pas d'un futur Blake dans son équipe? Mais c'est certain que Mackinnon est très intéressant aussi. Et tu ne peux pas te tromper en repêchant l'un ou l'autre. Mais voyez les Oilers avec plein de jeunes attaquants, mais de gros problème en défensive. Est-ce que Colorado veulent prendre le moule d'Edmonton ou bien celui de Chicago et Los Angeles. Parce qu'avec un coach qui a de l'allure, ils ne peuvent pas avoir une mauvaise offensive avec Duchesne, Stastny, O'Reilley, Parenteau, Landeskog, Tanguay et on peu même ajouter Downie et McGinn à ce lot d'attaquant. En tout cas j'aime bien cet offensive là.
  3. kandera

    Roy connait le bizness et sait qu'il est en position pour appater ses rivaux et obtenir un supplément.En meme temps,il y a pas mal de manques concernant la relève sur plusieurs postes au Colorado.En attaque,Landeskog,duchene c'est du tout bon mais la situation de Ryan O'reilly n'est pas claire et Stastny n'a pas réalisé une très bonne saison.ces 2 là pourraient tout à fait etre échangés.Downie et Hishon doivent rester en santé alors que Jones ne répond pas aux espoirs placés en lui.Avec Parenteau et maintenant tanguay,il y a de bons vétérans pour entourer des jeunes,alors qu'Hejduk est proche de la retraite.MacKinnon ou Drouin ne seraient finalement pas de trop... Mais je suis d'accord avec toi sur le choix de Jones,c'est quand meme en défense que les manques sont les plus flagrants.Barrie a l'air bien mais derrière,c'est un peu la misère. Jones a vraiment le profil d'un patron.A mon avis,c'est ce qu'il faut à l'avalanche.
  4. gagobe

    Selon moi, puisque l'Avalanche est une équipe faible à pratiquement tout les points de vue, ils choisiront le joueur le plus talentueux possible. Et selon ce qu'ils disent, c'est MacKinnon. Vous vous rapellez l'an passé: les Oilers manquaient cruellement besoin d'un défenseur de premier plan, et avaient la chance de mettre la main sur Ryan Murray au repêchage. Ils ont cependant choisi Yakupov car il était le plus talentueux possible. Je ne crois pas que Roy jouerait le menteur à ce point-là dans le but de presque arnaquer une autre équipe. MacKinnon sera le premier choix et Jones le 2ième par la Floride, car je ne crois pas que Gudbranson et Kulikov sont suffisants pour constituer une excellente brigade défensive dans le futur, quand Campbell et Kuba auront pris leur retraite
  5. Jean-Guy Guguy-Gabourit

    J'aime ta façon de voir gagobe, même si je ne suis pas d'accord. Mais est-ce qu'Edmonton on pris la bonne décision? Il commencerait à être temps qu'ils performent. Parce que là je commences sérieusement à douter du chemin qu'ils ont pris. (les Oilers). Et c'est vrai que la Floride est poche partout, mais si ils ont une force (si s'en est une) c'est la défensive. Parce qu'en attaque ça fait vraiment dure. Mais c'est ça débattre sur un sujet, il ne faut pas nécessairement être d'accord, mais bien apporter des visons différente pour peut-être changer d'idée. Mais il me vient un flash en suivant ton raisonnement. Est-ce que Roy veut justement pas être obliger de repêcher Mackinnon parce qu'il est le "meilleur" espoir du draft? C'est une réflexion comme ça :)
  6. gagobe

    Il est encore trop tôt pour juger si les Oilers ont pris la bonne décision étant donné que Ryan Murray n'a pas fait le saut dans la LNH encore. Mais les Oilers ont bien remarqué qu'ils ignoraient les bons défenseurs, ils ont donc décider de se renforcir en défense via le marché des joueurs autonomes en allant chercher les services de Justin Schultz. Et finalement, je sais que je parais un peu superstitieux, mais des 13 défenseurs repêchés au 1er rang au repêchage dans l'histoire de la LNH, aucun de leurs passages ont été très fructueux dans la LNH. Je ne sais pas si Seth Jones fera changer la done, mais je garde mon point de vue même si je comprends le tien

Laisser un commentaire