Rumeur folle : Vincent Lecavalier contre Roberto Luongo
rapporte que plusieurs partisans croient que ce fût une erreur d\’offrir un contrat de 12 ans évalué à 64$ M en 2009 à Roberto Luongo. L\’éditorial note qu\’échanger le cerbère au Lightning de Tampa Bay pourrait offrir un nouveau départ au portier québécois. Lecavalier qui lui de son côté a également paraphé une lucrative entente, joue actuellement dans l\’ombre de Steve Stamkos et pourrait s\’amener en retour de Roberto Luongo.
Les Bolts ont besoin d\’un gardien de but de premier plan tandis que les Canucks de Vancouver sont à la recherche d\’un attaquant de puissance de premier plan. L\’éditorial note que les deux équipes y trouveraient leur compte dans un tel échange.
Note : Le contrat de Luongo se terminant en 2011 tandis que celui de Lecavalier se terminant en 2020, pratiquement au même montant, reste que côté financier, un tel échange serait équitable. Le fait étant que Vincent à 31 ans jouerait également dans l\’ombre des frères Sedin à Vancouver. L\’équipe pourrait acquérir via transaction un joueur capable de remplir le rôle d\’attaquant de puissance à moindre coût. Rene Bourque par exemple. Reste que, si les hauts dirigeants des Canucks de Vancouver veulent absolument échanger Luongo, il pourrait s\’agir d\’une option envisageable reste que, j\’en doute. Mike Gillis n\’aurait pas offert un tel contrat à Luongo en 2009 s\’il n\’avait pas confiance en ses moyens, de plus, je doute que celui-ci procède à un tel échange pour en perdre la face publiquement.
Commentaires