Rumeur LNH | Les Canadiens démontreraient de l’intérêt envers le meilleur défenseur sur le marché
Plus que quelques jours avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes (UFA). Les rumeurs se suivent une après l’autre à cette époque de l’année et les informateurs tirent de tous les côtés. Avec la perte de Shea Weber pour longtemps (ou pour toujours), Marc Bergevin et sa bande se doivent de le remplacer si jamais ils veulent répéter les performances des dernières séries éliminatoires. L’organisation aurait un candidat en tête.
Dougie Hamilton, un défenseur droitier, est l’arrière le plus intéressant sur le marché des joueurs autonomes cette année. L’ancien choix de première ronde des Bruins en 2011 vient de connaître l’une de ses meilleures saisons en carrière avec une récolte de 42 points, dont 10 buts, en 55 matchs. Il attire donc la convoitise au travers de la ligue depuis que l’on sait qu’il ne retournera pas avec les Canes et Bergevin figurerait parmi les DG intéressés.
C’est, à tout le moins, ce que prétend David Pagnotta de The Fourth Period. En effet, Bergevin aurait contacté le clan de Hamilton afin de savoir ses demandes salariales. Habituellement, les autres équipes ne peuvent discuter avec les agents libres avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes, mais l’agent du joueur avait eu le feu vert de la Caroline pour le faire.
Est-ce que Marc Bergevin frappera un gros coup avec Dougie Hamilton ?
Pour les amateurs de repêchage et d’espoir, je vous invite à nous écrire au guide2021@toutsurlehockey.com afin de réclamer votre copie du TSLH Espoir : le Guide 2020-2021 portant sur le draft. Il est gratuit et comprend plus de 720 pages de matériel sur les deux dernières séances, dont des profils, des classements et des rapports de match sur les espoirs des Canadiens de Montréal ! Le tout en français !
As teams continue to have discussions with Dougie Hamilton’s camp, I believe Montreal has checked in to see what type of contract he’s looking for.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) July 22, 2021
Commentaires