Retour à l'accueil

Rumeurs | Andrew Shaw, Michael McCarron et Tomas Plekanec termineront-ils l’année avec Montréal?

Alors que la date limite des transaction approche à grands pas, ce ne sont pas les rumeurs qui manquent dans la LNH. Et le phénomène n’épargne pas l’organisation des Canadiens de Montréal, eux qui déçoivent cette année. Les principales spéculations concernent le capitaine Max Pacioretty, qui connaît une saison à l’image de son club. Or, comme l’indique The Fourth Period, il pourrait être surprenant de voir ce dernier quitter Montréal durant la saison, à moins d’une offre plus qu’alléchante. Ceci étant dit, d’autres joueurs pourraient quitter, selon le blog.

Tout d’abord, Andrew Shaw et Michael McCarron pourraient être sous d’autres cieux passé la date limite des transaction. En effet, ces derniers auraient été sur le marché depuis un certain temps, maintenant. Dans le cas de Shaw, il connaît une saison dans ses standards, mais son salaire de près de 4 millions $ pour encore 4 saisons représente certainement une raison suffisante pour Bergevin afin de tenter de l’échanger. Pour ce qui est de McCarron, on peut comprendre que l’organisation n’est pas bien loin de jeter la serviette dans son cas, lui qui n’arrive plus à produire au niveau de la AHL, depuis son renvoi de Montréal. L’ancien choix de premier tour a disputé 8 parties avec le grand club cette année, n’amassant aucun point.

Pour ce qui est de Tomas Plekanec, il semblerait que l’organisation soit ambivalente à l’échanger. Certes, et c’est le cas des tous les joueurs mentionnés ici, l’organisation ne voudra pas procéder à un échange seulement pour faire parler, il faudra que le retour soit satisfaisant. Or, dans le cas du centre Tchèque, il est tout près du plateau des 1000 matchs avec le club et son salaire de 6 millions $ pourrait être difficile à accommoder pour une équipe aspirante à la recherche d’un centre défensif.

On peut donc croire, selon les informations obtenues par TFP, que d’autres joueurs pourraient quitter l’organisation avant Pacioretty. Croyez-vous que Montréal ferait une bonne chose de se départir de Shaw, McCarron ou Plekanec?

Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Actualité NHL 24 novembre 2024

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !
Actualité NHL 23 novembre 2024

Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?

Evan Bouchard
Actualité NHL 23 novembre 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
Actualité NHL 23 novembre 2024

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
AHL 22 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Commentaires

  1. Bretless90

    Je garderais Shaw, il est utile à l'équipe et joue bien, de toute façon il est trop payer pour encore quelque saison et il sera difficile à échanger pour sa pleine valeur, pour ce qui est de Plekanec et McCaron contre des choix au repechage ça ferait mon affaire
  2. Ced244

    A la date limite des transaction le salaire nest pas un facteur majeur, car il est ajuster sur le cap en fonction des parties qui reste a jouer. Donc pour Plekanec, sont salaire sera de 30% max aur la masse. Le CH peut toujours en retenir aussi.
  3. themap

    Shaw joue bien, je le garderais aussi malgré son salaire. Les autres , Plekanec, Pacioretty, McCarron, qu'on les échange! McCarron, on aurait dû l'essayer pour Duclair. Avec Pacioretty, on ferait mieux d'avoir de bons retours, sinon on va le regretter longtemps! Bref, un nettoyage s'impose!
  4. Barbe_rousse

    Je verrais l'avalanche faire l'acquisition de Shaw. Girard et un choix pourrait etre impliqué.
  5. Yan99

    @Barbe_rousse Girard pour Shaw ? Demain matin je le fais ! Colorado ? Surement pas.
  6. Maximus

    Je suis d'accord que COL pourrait avoir un intérêt pour Andrew Shaw, ils ont besoin de caractère et Shaw en possède et est très polyvalent. Mais Shaw ne vaut pas Girard et un choix. L'offre serait différente certainement. Pour Plekanec, rendu a la date limite , son salaire sera environ 2M$ sur la masse et cette année, les équipes ont un peu plus d'argent a comparé a l'an dernier, entk selon ce que CapGeek en dit. plusieurs équipes seront intéressées et j'en suis certains. Et de l'historique de centre défensif a la date limite, le Canadien pourrait même avoir un très haut choix au repêchage, soit un 1ier tardif ou 2 2e choix, c'est le prix qu'on semble payer pour ce type de joueur a la date limite.
  7. Barbe_rousse

    @yan99 Il ne faudrait pas non plus surévalué Girard. Il a un bon potentiel oui, mais il n'a jouer que 32 parties dans la nhl et n'a que 7 points. Shaw a deux coupes, peut jouer au centre comme à l'aile, est bon sur les mises en jeux (50% environ) et est capable de produire. Les Avs manquent cruellement d'expérience. Shaw a couté deux choix de deux il y a 2 ans, sa valeur n'a pas tant dimunué. Faites les comparables, regardez ce que les dernières transactions ont couté et vous verrez que la valeur de Shaw dépasse celle d'un prospect top 4 en défense.
  8. Maximus

    @Barbe_rousse , ta logique est bonne... si Shaw vaut encore 2 choix de 2e ronde, et si on part de la logique qu'un défenseur de 2e paire coûte ça 2 choix de 2e ronde, je pense a Petry ou a certains autres, Petry a couté moins cher que ça a cause qu'il en était a sa derniere année de contrat. Si on part de ce principe la, tu as raison, Girard est un bon prospect défensif qui a montré de belles choses cette année et du fait qu'il est encore un ''prospect en devenir''. Mais si Andrew Shaw ne vaut plus 2 2e choix, alors non il ne vaut pas Girard, je ne crois pas.
  9. thejamch

    Colorado est en reconstruction! Jamais ils n'échangerait Girard (le futur défensif de l'équipe) contre Shaw. Ils se sont débarrassé de Duchene pour Girard, donc aucun intérêt de prendre Shaw ensuite.
  10. Barbe_rousse

    Les avs ne sont plus ne reconstruction et leur avenir à la défense s'appelle Makar et non Girard. De plus, Les avs ne se sont pas départis de Duschesne pour avoir Girard, mais pour avoir un package deal qui comprenait un défenseur d'avenir. Ottawa a refusé d'inclure Chabot et Ceci dans leur trade alors Girard a beaucoup moins de valeur qu'eux. @Maximus Girard n'a pas joué une saison encore au complet... alors il n'a pas la valeur d'un top 4 établie. C'est un bon prospect, mais je pense que vous surévalué sa valeur. Je vous rappelle qu'il a été acquis contre Duschesne avec un choix de 1 et un choix 2..... il ne vaut pas tout l'or du monde non plus. Il s'agit d'un petit défenseur intelligent qui sera AU MIEUX un top 4 et se déployant sur la première unité d'avantage numérique. AU MIEUX
  11. thejamch

    T'as raison, je pense que Girard sera AU MIEUX un top 4 et qu'il est un peu surévalué. Et t'as raison aussi les Avs ne se sont pas débarrassé de Duchene que pour Girard (je voulais faire court). Mais je pense quand même que la reconstruction des Avs n'est pas terminé. Ils ont un trio de feu et d'excellent jeune mais il faudra surement encore quelques ajustement les prochaines années.
  12. Barbe_rousse

    @thejamch Je me demande si l'amélioration des Avs ne passe pas par le marché des agents libre ou via une transaction. C'est sur que s'il sont chanceux à la loterie, l'organisation entière pourrait être changée, mais je ne pense pas qu'ils repêchent encore dans le top 4 encore longtemps. Personnellement, je ne comprend pas pourquoi les Avs ne sont pas dans les rumeurs de transaction avec Paciorrety. Ils ont accumulé beaucoup de choix et pourraient l'acquérir en gardant le choix des Senateurs. Si j'étais les Avs, j'irais avec un combot Paciorrety-Shaw en donnant plusieurs choix et quelques espoirs. Toi tu ferais quoi si tu étais Sakic. Statu Quo?
  13. Supersim777

    Je garderais Shaw puisqu'il est polyvalent en plus d'être un atout sur un 3e trio. En plus, c'est un de nos seuls joueurs avec du grit. Plekanec va avoir une valeur très intéressante à la date limite (surtout si on retient du salaire) pour un équipe aspirante qui veut solidifier le poste de centre #3. Le retour que @Maximus propose est réaliste si on compare avec les transactions survenues dans les dernières années (Gaustad, Burrows, Hanzal etc..). Après avoir été un joueur de location, je serais même prêt à resigner Plekanec cet été pour 2-2,5M gros max en lui disant qu'il sera dorénavant le 4e centre et celui qui sera envoyé sur la première vague de PK. Il ne produit plus comme avant, mais son aspect défensif est encore fiable. Avec Danault comme #3 et Plekanec comme #4, ça ferait un bottom 6 respectable. Pour Pacioretty, je pense que ça peut arriver à tout le monde de connaître une mauvaise saison. Je suis persuadé que Bergevin va tenter d'acquérir un centre de top 6 cet été et Pacioretty est le genre de joueur qu'on doit y jumeler. Ça nous permettrait de déplacer Drouin à l'aile où il est plus confortable. Je pense qu'on pourrait tout de même retirer le C à Pacioretty pour le donner à Weber. Les Kings et les Sharks l'ont fait dans les dernières années. Par contre, supposons que les Hurricanes offrent Hanifin, Lindholm et un 2e choix j'y réfléchirais beaucoup. Faut pas oublier non plus que si on se départit de Pacio, les responsabilités de Hudon et Lehkonen vont augmenter et ces 2 n'ont pas encore prouvé grand chose dans cette ligue (ex: Lehkonen seulement 2 buts cette saison). Pour ce qui est de McCarron, je pense que ça va être difficile de faire le club à temps plein. Il devrait idéalement jouer comme Deslauriers. En plus de ça, une vague de prospects à l'attaque va commencer à lui chauffer le derrière (Addison, Bitten, Pezzetta, Evans, Poehling, Ikonen, Vejdemo, etc) en plus de son coéquipier Scherbak à Laval qui a beaucoup plus de talent.
  14. Killz90

    Plekanec , Pacioretty et McCarron sont pour moi les 3 joueurs qui sont les plus a risque de quitter . Malgré sont lourd contrat je pense que Shaw doit rester avec le CH car c'est l'un des seuls avec Gallagher qui demontre un certain caractere !
  15. Ced244

    @Supersim777 Apporter un centre top 6 via UFA apporterai un joueur dr la trentaine (début/mi). Cela nous ramenerai en série pour 2 saisons peut-être? Mettre le C a Weber? Un défenseur du passé et démodé qui est sur le declin? Le CH a besoin d'un top 4 au complet, un 1er centre et un 2e centre. Bref si t'aime sa le patchage de cabochon (sa va faire l'affaire cette saison, après on verra...) Good allons signer Stastny! Mais moi je suis plus capable d'essayer de patcher et de me faite prendre pour un con en me vandant une équipe de haut niveau qui n'en ai pas une. Trop longtemps Markov et Price on transporter cette équipe. Maintenant Price est seul. Il est expert a sauver les meubles mais il n'est pas expert en production offensive. Bye bye les Alzner, Petry, Weber, Benn, Schlemko, Plekanec, Pacioretty.... Il est temps de faire table raze!
  16. Supersim777

    Weber est un vrai leader, comme le démontrent tout ceux qui l'ont côtoyé. Regarde c'est qui les capitaines des Devils et des Panthers, pas besoin d'être la superstar de l'équipe. Weber est encore au moins un défenseur #2 dans 75% des équipes de la ligue. Les postes que nous avons à combler doivent en partie être faits par le repêchage. Stastny comme centre #2 ferait l'affaire. Ce n'est pas un joueur de concession, mais il pourrait donner de quoi en attendant que les Poehling, Ikonen, Evans, Vejdemo et notre premier choix 2018 se développent. Pour les bye Alzner, Petry, Weber, ça ne se fait pas par magie. Ça prend quelqu'un qui va être prêt à absorber leurs longs contrats. Il va y avoir du mouvement cet été c'est certain, mais pas au point d'avoir à tout rechanger. @Ced244
  17. edouard04

    il serait mieux d'allé cherché des jeunes pour comblé ses postes pour faire descendre sa masse salariale y'aura 16m et tu dois signé Danault a 4m et plus tu dois allé cherché 2 joueurs de centre et un défenseur dans un idéale. Donc, Schlemko,Joe Morrow,Daniel Carr, vendu dépendant quoi et Exemple Max Pacioretty,Byron,Danault vs Nolan Patrick,Ivan Provorov,Valtteri Filppula Cette été tu as as 20 millions pour 2 joueur de centre top 10 des joueur de centre agent libre John Tavares,William Karlsson,Vladislav Namestnikov,Dylan Larkin, Paul Stastny, Henrik Sedin,Joe Thornton,J.T. Miller,Elias Lindholm,Mikael Backlund
  18. thusk-

    @Barbe_rousse Personnellement moi le parcours de Girard me fait beaucoup pensé à celui d'un Ryan Ellis. Défenseur à caractère très offensif ayant tout simplement dominé la CHL. Ce n'est pas un défenseur élite mais un défenseur que je prend anytime dans ma team. C'est ça le potentiel de Girard. Le potentiel max de Shaw, grinder de 3e trio. Donc désolé mais si tu me demande de te donner un possible future def top 3 pour un grinder, je te raccroche directement la ligne au nez étant DG. Et oui Colorado sont toujours en reconstruction et c'est la raison de pourquoi la trade de Duchene pour un mega package de jeunes et prospect. Ce n'est pas parce qu'il gagne qu'ils ne sont plus en reconstruction tout comme ce n'est pas parce que du jour au lendemain les leafs ont commencé à gagner qu'ils ont toute changé leur stratégie et échanger leur bon jeune pour une aide quelconque actuel.
  19. Barbe_rousse

    @thusk En aucun cas je te laisserais comparer Ellis à Girard. Ellis : saison de 100 points, joueur ET défenseur de l'année dans la CHL, 3 médaille CMHJ dont une en étant capitaine. Comparer Ellis et Girard c'est comme comparer Logan Brown à Joe Thorton. Oui, les deux se ressemble, mais l'un est beaucoup plus talentueux et dominant que l'autre. Dsl mais tu overate beaucoup Girard en fonction de son potentiel. Pour la reconstruction, je pense qu'il faut changer son fusil d'épaule et savoir s'ajuster aux situations et ne pas absolument suivre un plan X prédéterminé. L'exemple des Leafs est bon, leur fenêtre vient de s'ouvrir et elle peut se refermer vite, très vite. Les avs cette année n'auront pas un bon choix (à moins d'être ultras chanceux au draft), alors quel est le réel impact d'un choix top 15 dans un reconstruction? Pas grand chose
  20. thusk-

    @Barbe_rousse Ellis était peut-être pas le meilleur exemple car Ellis en partant a déjà un tir supérieur mais défensivement Girard est clairement en avance sur Ellis. Mais une autre comparaison que j'ai entendu le plus souvent de Girard c'est Kristopher Letang et je me rappele qu'on disait même que Girard était supérieur à Letang au même age et leur style de jeu est vraiment très similaire. Je te suggère très fortement de regarder Girard jouer parce que je crois que tu en as réellement besoin pour te faire une idée sur le joueur. Vision du jeu incroyable, passeur excellent et ultra habile pour contrôler le jeu. Tu pourrais être incroyablement surpris de voir la progression de ce jeune. Fenetre c'est un gros mots parce qui si on se fit à ça, la fenêtre de tampa serait fermé depuis quoi 2 ans... Si tu change de fusil d'épaule et que Colorado par exemple arrive l'an prochain et recommence à perdre et revient un peu plus à l'équipe qu'elle était. Tu recommence à zéro parce que tu as voulu skipper des étapes? Quand tu fais quelques choses, tu dois bien le faire jusqu'à la fin. Colorado ne sont pas un 1-2 joueurs prêt de la coupe et c'Est surement ^pas un Shaw qui va faire changer ça. si ils sont en série au printemps, ça va seulement être un gros bonbons supplémentaires.
  21. Barbe_rousse

    @thusk Pour Girard, je dois avouer que je ne l'ai pas vu jouer cette année, mais j'ai au moins vu une bonne 30 de ses matchs junior alors je le connais pas pire. Je ne déteste pas du tout la comparaison avec Letang (au même âge), je l'aime mieux que celle avec Ellis. Le caractère des deux québécois se compare aussi, car Girard est intense!!!! Pour la reconstruction, ton point est boin mais il peut aussi se voir d'une autre manière : Si tu stick trop a ton plan et que tu rates la chance de gagner la coupe, tu n'es pas plus avancé. Un reconstruction n'est pas un processus éternel non plus. Les oilers étaient en reconstruction durant 10 ans et n'ont pas plus avancé pour autant. Il faut s'adapter à la situation et profiter du momentum que ton équipe apporte. Colorado bénifierait grandement de Pacioretty et Shaw pour faire les séries et durant les séries. Il ne faut pas oublier que les DG doivent rendre des compte au propriétaire et que le proprio veut du Cash. Série= cash, Paciorrety = but en saison. But = victoire. Victoire = Séries.
  22. thusk-

    @Barbe_rousse Edmonton ont mal repeché et developper leurs jeunes pendant 10 ans. C'est loin d'un exemple de reconstruction. Tu enleve tous les choix top 10, les seuls joueurs repeché par la formation sont Klefboom, Khaira, Slepyshev...Résultat, Edmonton ont jamais eu de profondeur pendant ces 10 ans. Tu prend exemple du reconstruction comme Toronto/Tampa, CBS, etc qui ont fonctionner... Pourquoi ont-elle fonctionner car ils ont beaucoup de profondeur. Je regarde comment Colorado est batit, elle se rapproche beaucoup plus d'eux que de Edmonton. Colorado même avec Pacioretty/Shaw ne sont pas une équipe qui aurait l'effectif pour gagner la coupe. Aller chercher ce genre de gars là serait de skipper des étapes et risqué de tout brisé le processus que tu as fait jusqu'ici. Peut-être l'an prochain avec la progression des jeunes, ils vont être plus prêt de cet objectif mais ce n'est pas le cas dans l'immédiat. C'Est un peu comme si Toronto aurait aurait été de gros acheteurs l'an dernier, ils n'auraient pas eu l'équipe malgré tout pour gagner la coupe. Cette année, le timing est meilleur et ils ont déjà beaucoup plus de chances. Oui il y a l'argent mais il y a aussi le succès de l'équipe à long terme qui compte. Le but du propriétaire de Colorado est-il de faire de l'argent sur 1 an ou 2 ou sur 5-6-7-8 ans? Je te donne juste l'exemple, colorado prend le risque et échange des jeunes de grandes qualités pour de l'aide immédiate dans le but de faire les séries et malgré tout au final ils sont exclus. Au final, qu'est que ça t'as apporter. Colorado sont en course avec Minnesota, SJ, Chicago, Anah(avec les blessés revenant). Ce sont tous des équipes supérieurs à eux sur papier même avec Pacioretty/Shaw. Raté ta chance pour une coupe peut faire mal mais être trop agressif au mauvais moment peut être très destructeur.

Laisser un commentaire