Rumeurs | Bergevin confirme qu’il reçoit plusieurs appels pour un de ses meilleurs espoirs
Hier, nous vous rapportions que Jonathan Drouin voyait son nom circuler sur le marché des transactions, une rumeur qui fut immédiatement niée par Marc Bergevin en conférence de presse. Malgré tout, il semblerait que le CH soit tout de même actif sur le marché, mais au niveau de la recherche d’un attaquant. Vous pouvez consulter ces deux manchettes plus bas. Aujourd’hui, c’est Tony Marinaro qui s’est fait confirmer une rumeur par nul autre que le directeur général lui même dans le cadre d’une entrevue. En effet, il semblerait que Bergevin reçoit beaucoup d’appels pour s’informer de Cayden Primeau, jeune gardien de l’organisation qui fera ses débuts professionnels à Laval cette année.
Évidemment, il va de soi qu’on se questionne, chez les autres DG, de sa disponibilité puisqu’on prévoit un bel avenir pour le jeune de 20 ans. D’ailleurs, les évaluations primaires à l’égard du gardien veulent que son parcours vers un poste dans la grande ligue ne sera pas si long, puisqu’il présente un potentiel supérieur à la moyenne des espoirs à cette position. Donc, s’il sera prêt à jouer LNH alors que Carey Price demeurera encore le gardien de confiance, il est normal pour tout DG de s’informer de la possibilité d’acquérir Primeau. Or, le DG du Canadien s’est montré catégorique devant ces appels.
Lorsque le nom de Primeau fut évoqué, Bergevin a cessé la conversation rapidement. Il semble hors de question de se départir de l’espoir, à moins d’obtenir un vrai centre numéro un vedette. Comme dette denrée ne se retrouve habituellement pas sur le marché, aussi bien dire que Primeau est dans l’organisation pour y rester. On peut également constater la valeur que présente l’espoir aux yeux de Bergevin. On peut donc se rassurer, Cayden Primeau ne semble pas appartenir à la classe des appâts de chasse de Bergevin via le marché des échanges.
HABS GM Marc Bergevin tells me that he’s received several calls from other teams wanting to acquire goalie Cayden Primeau. He said once teams brought up Primeau’s name the conversation ended there. Says he’d only trade him for a true #1 Center, other than that forget it! #TSN690
— Tony Marinaro (@TonyMarinaro) September 27, 2019
À LIRE ÉGALEMENT
Le nom de Drouin sur le marché
Canadien et Canucks, actifs sur le marché des attaquants
Commentaires