Rumeurs | Boudé par la OHL, ce choix de première ronde se retrouverait… dans le junior B ?
Nous avons souvent fait l’étoffe de la mauvaise attitude de Ryan Merkley, véhiculée par de nombreux journalistes. L’an dernier, le Storm de Guelph l’a d’ailleurs échangé alors que la formation de la OHL aspirait encore aux grands honneurs. Chez les Petes de Peterborough, son expérience fut de courte durée puisque l’organisation souhaite l’échanger, déjà, à l’approche de la saison. Récemment, nous vous rapportions que Merkley était pris en charge par Brent Burns chez les Sharks, l’équipe qui en a fait son choix de première ronde en 2018. Tous ces éléments laissent clairement croire que l’attitude d’un professionnel n’est pas la vertu du joueur.
Or, la saga devient de plus en plus ravageuse pour le développement du joueur. Devant le refus de nombreuses équipes dans la OHL pour acquérir le joueur controversé, les récentes rumeurs veulent que les Petes auraient libéré le joueur et que ses droits furent acquis par les Caledonia Corvairs, un club junior B de l’Ontario qui s’aligne dans la GOHL. Cette information fut réfutée par l’agent du joueur, qui est toujours au camp des Sharks. Présentement, sur le site du club junior, rien n’indique un tel ajout également. Aux dernières nouvelles, les Sharks allaient probablement opter pour conserver les services du joueur afin de l’encadrer dès maintenant plutôt que de le retourner dans la OHL, là où personne ne semble vouloir de lui.
Un dénouement plutôt inattendu qui méritera surement plus de clarification puisqu’au moment d’écrire ces lignes, rien n’est confirmé par les deux parties. Sur le compte Twitter de l’équipe junior B, on fait mention qu’une annonce de signature importante sera diffusée ce soir. À suivre…
The Caledonia Corvairs Jr. B Hockey club appears to have signed #SJSharks 1st Rnd Prospect Ryan Merkley. #OHL
— OHLInsiders (@OHLinsiders) September 19, 2019
No doubt this is just San Jose putting pressure on Peterborough but from everything I’ve been told, Merkley will be in the Corvairs lineup tomorrow against St. Catherines.
Wearing #89
— OHLInsiders (@OHLinsiders) September 19, 2019
We will have another signing announcement later this evening! #NewEra #LetsSoar HINT: FAST
— Caledonia Corvairs (@ProFitCorvairs) September 19, 2019
Commentaires