Rumeurs | Déjà, un choix de première ronde serait accessible sur le marché des échanges
Le 26 juin se devait d’être une journée spéciale pour Alexis Lafrenière avant la pandémie de la COVID-19. Finalement, c’est une loterie qui devait dicter où le jeune prodige se produira dans l’avenir, mais ce ne fut pas le cas. Le prochain premier choix devra encore attendre puisque le tout premier choix »overall » sera celui d’une équipe dans le »play-in ». Dans les déçus, on retrouve Tom Fitzgerald, DG des Devils du New Jersey, qui avait de bonnes probabilités de choisir dans le top5 pour finalement glisser au 7e rang.
Après tout, ce n’est pas une chute si vertigineuse. Le DG devait assurément s’attendre à une sélection autour de la cinquième position tout en souhaitant gagner quelques rangs (et non en perdre). Le DG mentionnait, peu après la loterie, à Amanda Stein que le repêchage 2020 est si profond qu’il est assuré d’obtenir un excellent joueur à ce rang. Après tout, un certain Quinn Hughes fut un 7e choix récemment et avouons qu’il n’est pas mauvais du tout ! Ceci dit, le DG a sorti une bombe en quelque sorte auprès de la journaliste couvrant les activités des Devils.
#NJDevils Tom Fitzgerald: « We know we’re going to get a really good player, I know I sound like a broken record. But it’s a deep draft, and definitely deep in the Top 10. »
— Amanda Stein (@amandacstein) June 27, 2020
En effet, Stein rapporte via son compte Twitter que Fitzgerald considérerait échanger un de leur choix plus tardif de la première ronde si l’occasion se présentait. Ces propos seraient sortis de la bouche du DG lors d’une téléconférence avec Stein. Une déclaration qui n’entrera pas par une oreille pour sortir de l’autre auprès de certains DG qui cherche un autre choix de premier tour. Les Devils présentement possèdent un total de trois choix de premier tour, dont un qui pourrait être dans la brochette 10e à 12e et un autre choix autour du 17e rang. On parle là de très bons choix puisque de bons joueurs seront assurément disponibles.
Est-ce que cette déclaration fera activer le téléphone du directeur général des Devils ?
#NJDevils Tom Fitzgerald says on a conference call that the team would consider trading one of their potential additional first round picks should the opportunity present itself.
— Amanda Stein (@amandacstein) June 27, 2020
Commentaires