Rumeurs du jour l St-Louis et Tampa Bay devront être acheteur d\’ici la date limite des transactions
Ces deux équipes se situent dans les principales équipes qui aspirent aux grands honneurs cette saison, mais à l\’instar de St-Louis, la troupe de Jon Cooper éprouve certaines difficultés ces derniers temps. Le Lightning éprouve des problèmes d\’offensive et cette situation vient en lien avec la blessure à long terme de Steven Stamkos. Les joueurs comme Tyler Johnson et Ondrej Palat ne semblent pas en mesure de pallier en son absence et leur rendement anémique pèse lourd au classement. Cependant, Darren Dreger, \’\’insider\’\’ pour le compte du réseau TSN, soutient que Steve Yzerman serait plus en quête d\’un défenseur top 4 avant la fin de la période d\’échange. Victor Hedman et Anton Stralman font le travail, mais en bas d\’eux, on retrouve Andrej Sustr, Jason Garrison, Braydon Coburn et Nikita Nesterov, qui sont tous des défenseurs physiques.
Par contre, qui dit physique ne dit pas nécessairement bon pour relancer l\’attaque et c\’est là que le point de vue de Dreger prend tout son sens. Tampa Bay a besoin d\’un défenseur qui agit plus à saveur offensive et qui peut également être bon en avantage numérique. Présentement, ce sont Hedman et Stralman qui se divisent les tâches de l\’avantage numérique, étant appuyés chacun par un attaquant sur l\’autre côté de la pointe. Malgré tout, le Lightning s\’en tire en étant septième de la ligue pour l\’avantage numérique, mais à long terme, on surutilise beaucoup trop ces deux défenseurs. Maintenant, qui pourrait bien être dans la mire de Tampa Bay ? Certes, Yzerman ne voudra pas toucher à son noyau pour conclure cette transaction, lui qui aspire toujours à la Coupe Stanley malgré les moins bonnes performances des temps qui courent. Ben Bishop pourrait-il servir de monnaie d\’échange ? Ses récentes performances, qui ne sont pas sans rappeler celles de Fleury à Pittsburgh, pourraient le pousser hors de Tampa Bay, surtout avec Andrei Vasilevskiy qui continue de bien paraître.
[STATS_EQUIPE]TBL[/STATS_EQUIPE]
À St-Louis, on écarterait l\’idée du joueur de location
Toujours selon Dreger, les Blues voudraient mettre la main sur un joueur de centre top 2 afin de compléter la course vers la Coupe. Jaden Schwartz et Paul Stastny sont deux bons centres, mais on l\’a vu l\’an dernier, l\’équipe devra afficher encore plus de profondeur offensive si elle veut se rendre au bout. Par contre, il semblerait que l\’état-major pense tout de même au futur et écarterait l\’idée d\’acquérir un joueur de location et opterait plus pour un joueur qui termine son contrat seulement dans quelques années. La perte de David Backes n\’aura pas été comblée encore, malgré l\’ajout de David Perron, qui semble avoir retrouvé sa touche offensive cette saison. Malheureusement, Perron joue sur l\’aile et les problèmes de profondeur proviennent de la ligne du centre.
L\’organisation devra user d\’imagination pour arriver à ses fins, car ce n\’est pas avec la valeur médiocre de Nail Yakupov qu\’elle pourra s\’offrir les services d\’un bon joueur de centre. De plus, les rumeurs concernant Kevin Shattenkirk semblent au beau fixe depuis le début des hostilités du circuit Bettman. Un signe précurseur d\’une transaction imminente ? Seul l\’avenir saura nous le montrer, mais comme Shattenkirk connait une excellente saison, l\’organisation pourrait bien patienter avant de se départir de lui. En contrepartie, il pourrait être le seul à faire en sorte qu\’un bon centre s\’amène à St-Louis. La relève est bonne chez la brigade arrière des Blues, pourrait-on en profiter dès maintenant ? Et vous, sacrifieriez-vous Shattenkirk pour mettre la main sur un bon centre ?
[STATS_EQUIPE]STL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires