Rumeurs | Les Red Wings agiront-ils à titre de vendeur pour la deuxième portion de la saison?
Ce n\’est pas une si grosse surprise de voir les Red Wings en arracher cette saison. Malgré une offensive plus que décente, les joueurs d’attaque semblent être à la recherche de leur moyen cette saison. À dix points du meilleur deuxième, Détroit a perdu les services de son gardien Jimmy Howard pour une période de quatre à six semaines et c\’est bien dommage pour l\’organisation, car plusieurs victoires n\’auraient été obtenues sans sa présence. Petr Mrazek a connu de meilleurs moments dans le filet et Howard a su se montrer à la hauteur d\’un gardien partant. Toutefois, les espoirs de voir les Wings à nouveau en séries rapetissent de jour en jour et pour la première fois depuis des lunes, l\’organisation pourrait bien agir à titre de vendeur sur le marché des transactions.
Quelques joueurs qui pourraient aider en séries
Selon ce que rapporte Brandon Peleshock, via The Hockey Writers, il y aurait trois joueurs dont les Wings pourraient se servir pour mettre la main sur des choix au repêchage ou sur des espoirs de qualité. D\’abord, avec le début de saison qu\’il a connu, Thomas Vanek représente l\’un des joueurs qui pourraient bien être convoités avant le 28 février. L\’attaquant autrichien a raté plusieurs rencontres des suites d\’une blessure, mais il trouve néanmoins le moyen de cumuler 18 points en 23 parties. La touche offensive de Vanek est indéniable, mais ses habiletés à produire de façon constante soulèvent les questionnements. Le franc-tireur complète la seule année à son contrat qui l\’associe aux Wings en fin de saison et il est fort à parier qu\’il ne deviendra pas joueur autonome dans l\’uniforme de Détroit. À 2,6 M$, il demeure accessible pour une équipe désirant ajouter profondeur et tireur de qualité dans son alignement pour les séries éliminatoires.
Ensuite, un autre joueur verra l\’autonomie complète à la fin de la saison et il s\’agit de Brendan Smith. À l\’instar de Vanek, le défenseur ne crée pas d\’étincelles cette saison et il sera plus dur pour les Wings de le vendre au plus offrant. Selon ce que rapporte Peleshock, il afficherait toutefois un excellent temps de possession de rondelle selon les statistiques avancées. Une organisation sera-t-elle tentée par ses services ? À moins qu\’une équipe recherche un défenseur top 6 pour compléter la brigade, on peut penser que Smith complétera son contrat chez les Wings. Il pourrait cependant être jumelé à un autre partenaire d\’échange d\’ici le 28 février.
Enfin, le dernier nom soulevé par Peleshock est celui de Jimmy Howard lui-même. Avec le repêchage d\’expansion qui se pointe à l\’horizon, les Red Wings sont l\’organisation ciblée pour perdre un gardien de qualité soit en Howard ou soit en Mrazek. Si en début d\’année, le choix de protection semblait s\’arrêter sur Mrazek, le scénario ne sera peut-être plus le même d\’ici février et Ken Holland ne voudra pas perdre un de ses gardiens gratuitement. Comme Howard a le plus de valeur actuellement, l\’échanger à une équipe qui en a besoin pour la course aux séries serait une option plus qu\’envisageable. Ainsi, les Wings pourraient soumettre Jared Coreau aux Golden Knights et protéger Marzek, tout en ayant fait l\’acquisition de choix ou de jeunes en retour d\’Howard.
[STATS]3632[/STATS]
[STATS]5032[/STATS]
[STATS]3793[/STATS]
Commentaires