Retour à l'accueil

Rumeurs | Marc Bergevin magasinerait son prochain entraîneur

Ce matin, nous posions la question à savoir si le CH allait suivre la tendance de la ligue en matière de congédiement d’entraîneur. On parlait des Flames et des Leafs qui, sous de mauvaises passes, ont procédé à des changements derrière le banc. Évidemment, la controverse raciste entourant Bill Peters a activé les choses quant à son congédiement. Depuis quelques temps, les partisans souhaitent grandement le départ de Claude Julien pour laisser ainsi place à Dominique Ducharme ou à Joël Bouchard même. Ceci dit, dans un segment du 91,9FM, Georges Laraque parlait du voyage de Marc Bergevin en Russie. Ce dernier allait rencontrer Alexander Romanov et il en profitait pour observer Kostantin Okulov, un ailier d’intérêt pour le CH.

Or, Laraque mentionne que le DG du Canadien serait également allé rencontrer Bob Hartley. Ce dernier entraîne présentement l’Avangard d’Omsk dans la KHL et sa formation se pointe au deuxième rang de la division est. Hartley était un candidat anticipé avant que Claude Julien ne prenne en charge le club lors de la saison 2016-2017. Depuis son retour à la barre du club, Julien a cumulé une fiche de 100-87-28. Il s’est classé en séries à son arrivée, mais par la suite, on parle de deux exclusions des séries et on s’enligne pour une troisième s’il est maintenu en place. Julien avait signé un contrat de cinq ans à son embauche.

Est-ce que Hartley pourrait devenir le prochain coach du Canadien de Montréal ? Plusieurs sont sceptiques sur les rumeurs balancées par Laraque. Ce dernier a toutefois eu raison à plusieurs occasions dans le passé. Selon quelques journalistes francophones, Hartley se trouvait en Chine alors que Bergevin est en Russie. Par contre, personne n’a l’itinéraire exact du DG alors qui dit vrai ? Nous le saurons bien assez tôt.

***MAJ***: Le vice-président des affaires publiques de l’organisation a spécifié via Twitter que Marc Bergevin n’a pas rencontré Bob Hartley en Russie. L’info de Laraque est jugée erronée par l’organisation.

À LIRE ÉGALEMENT

Borowiecki met sa vie en jeu et joue les héros
Un retour au jeu plus rapide que prévu chez les Leafs?
D’auxiliaire dans les rangs affiliés à porte-couleur au match des étoiles ?
Ovechkin affole encore les compteurs
Un autre espoir en course avec Byfield et Lafrenière?
Hall sur le marché, quel sera son prix?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. luc.lachance

    Bergevin fait ci Bergevin fait ca, depuis qu'il est la que ca va mal.....sacrefyce ca va prendre quoi pour réveiller Molson. Qui le colon qui veut entrainer ce groupe de gars la
  2. Bruins17

    Peu importe l'entraîneur ....ça reste la même gang de joueurs et le talent se n'est pas l'entraîneur qui leur donnera. Ces pas compliqué si Price joue juste moyen se club est appelé à perdre !
  3. Supersim777

    Le club est relativement jeune et n'est pas bâti pour gagner maintenant. Depuis le draft 2017, Bergevin et Timmins font toute une job honnêtement !! Il faudrait être aveugle pour ne pas voir que le pool de prospects s'est considérablement amélioré depuis. Il faut être patient et attendre de voir quand ces jeunes seront rendus à 22-23 ans, alors que les Drouin/Domi/Danault/Armia/Lehkonen/Gallagher ne seront pas vieux alors qu'ils seront rendus à 26-30 ans et on a Mete qui est plus jeune. Les Petry/Tatar/Byron et les joueurs de 4e ligne devraient en principe être remplacés par notre relève à l'interne. @luc.lachance Voici notre draft depuis 2017 draft 2017 on a eu 7 picks: 1ere ronde: -***Poehling débute chez les pros et devrait avoir un rôle important un jour 2e ronde: -***Brook débute chez les pros et a un bon potentiel -Ikonen est souvent blessé depuis son draft, difficile à prédire 3e ronde: -Walford ne nous appartient plus -***Fleury joue déjà sur notre 3e duo de def 5e ronde: -Tyszka ne nous appartient plus 7e ronde: -***Primeau toute une prise et potentiel gardien d'avenir draft 2018 11 picks: 1ere ronde: -***Kotkaniemi joueur avec très haut potentiel, même s'il est mêlé un peu cette saison il avait bien fait à sa saison recrue à seulement 18 ans 2e ronde: -***Ylonen joue à environ 0,5 pt/match en ligue finlandaise c'est très respectable -***Romanov a gagné plusieurs honneurs autant individuels que collectifs avec le club junior russe et il joue pour un des meilleurs clubs de la KHL depuis qu'il a 18 ans -Olofsson a une saison correcte en SHL, pourrait devenir un joueur de bottom 6 3e ronde: -*** Hillis est en train de brûler la OHL et sera encore d'âge junior l'an prochain !! -***Harris a des très bonnes stats en NCAA depuis 2 ans rondes 4 à 7: - McShane = projet -Gorniak = projet -Fonstad = projet -***Houde = projet qui brûle la Q en ce moment -Stapley = projet qui a des stats intéressantes en NCAA depuis 2 ans draft 2019 10 choix 1ere ronde: -*** Caufield est petit mais c'est tout un sniper et il a un bon début de carruère en NCAA et il continue à scorer 2e ronde: -***Struble c'est un projet, mais il est très athlétique il avair gagné beaucoup d'épreuves au combine 3e ronde: -***Norlinder a des excellentes stats en 2e division suèdoise -*** Fairbrother a des excellentes stats en WHL rondes 5 à 7 -Leguerrier = projet avec stats intéressantes cette année -Pitlick = projet -Dichow = projet gardien -Khisamutdinov = projet overager -Harvey-Pinard = projet overager -Ruscheinski = projet signatures de prospects joueurs autonomes: -Alain = projet -Teasdale = projet C'est sans compter les Juulsen, Vejdemo, Evans qui sont les prospects les plus intéressants des drafts antérieurs
  4. Supersim777

    Tu rajoutes les 12 picks pour le draft 2020 c'est fou !!! Pas tous ces joueurs vont réussir c'est clair, mais c'est pour dire que le pool de prospects est tellement plus profond et talentueux que ce à quoi on est habitués depuis 10-15 ans et faut s'enlever de la tête qu'un joueur de 20 ans qui est pas encore établi dans la NHL est un flop. On a déjà des picks qui ont des très bonnes saisons dans leurs ligues respectives, c'est pas nécessairement un indicateur de l'impact qu'ils auront dans la NHL s'ils s'y rendent, mais ça montre une certaine trajectoire. D'ici là, Price serait facilement encore un gardien #1 et Weber devrait avoir été relégué à un rôle de 2e paire.
  5. Gotchon

    @luc.lachance depuis que Bergevin est là ça va mal? Ah bon il est en poste depuis le millieu des années 90? Certes il ne fait pas tout juste, mais il essaie et fait de son mieux. Et l'équipe a quand même évoluer dans le bon sens sur certain aspect, maintenant il fuat que les prospect se développent. Mais tu es comme la plupart des fans à dire on veut gagner maintenant, sauf que ce n'est plus ça le hockey.
  6. Ced244

    @luc.lachance C'est ta mantalité de gagner a tout prix et faire les séries a chaque saison qui a obliger le CH a faire une reconstruction.
  7. thusk-

    @Ced244 C'est la mentalité de gagner maintenant de Bergevin qui est aussi entrain de scrapper les developpement des jeunes KK : fait demi la mi-saison l'an dernier qu'il joue comme un joueur AHL. Que fait-il, il stagne sur le 3e trio a MTL, joue sans confiance et sans conviction au lieu de retourner AHL retrouver son jeu. pourquoi mentalité de win now et qui a personne de meilleur dans l'organigramme pour prendre sa place donc reste pas default et non par mérite Suzuki : Fait bien mais jumeler a un gars qui se traine les pieds et un grinders... Primeau : a joué 12 match AHL, 20 ans l'équipe joue extremement mal defensivement en accorder d'innombrable chance de marquer en OR, le kid vient d'Accorder 4 buts ou plus dans 4 de ces 5 dernier match AHL et le rappele... What Galchenyuk: embarque avec énormément de lacunes dans son jeu... résultat n'a jamais améliorer ces lacunes Si Romanov serait NHL, il serait deja partant surement avec Weber contre les gros trio à sa saison recru. Poehling en arrache au début AHL, commence à devenir juste correct: aussitôt rappeler par le club pour jouer quoi 9 minutes par match Pour développer tes jeunes, tu dois créer un climat favorable pour le faire Je vais prendre exemple de ce que les leafs ont fait qui selon est la façon de faire adéquate. Nylander :il avait le niveau de jeu pour être NHL, mais au lieu de le rusher dans une cause perdante ou y'avait très peu de chance de faire les séries a été renvoyer AHL Marner : a 18 ans avait deja le potentiel de jouer NHL, au lieu de le rusher a été renvoyer 1 an ou il a gagné la coupe memorial Matthews : chance davoir gagner la loterie. Resultat, les 3 joueurs sont arrivées en même temps dans la NHL, entièrement prêt à avoir un impact direct sur les succès de l'équipe et non pas juste faire parti de l'équipe, A la place des Marner et compagnie ont été signé des Parenteau, boyes, grabner, matthias qui je veux pas être plate ont pas loin du même genre d'impact qu'un Suzuki, KK ont réellement a ce stade-ci... En plus ils ont trader ces vétérans là pour augmenter leur nombre de choix. L'évaluation de ce qui est le mieux pour le développement des jeunes, désolé mais Bergevin l'a pas du tout. Le bien de l'équipe a moyen et long terme a moins d'importance que celle a court terme... Oui le CH ont de bons jeunes, mais si les jeunes sont envoyer des les mauvais climat pour se developper... c'est bien dommage mais les jeunes vont stagner à la galchenyuk et deviendront jamais les joueurs souhaités, pas plus compliquer que ça. Faut de la patience pour developper des jeunes et cette patience la n'est pas ^présente actuellement à Montréal.
  8. Bruins17

    @thusk- La patience ....ces ça le plan de Big Mac,....la patience !

Laisser un commentaire