Rumeurs | Marc Bergevin magasinerait son prochain entraîneur
Ce matin, nous posions la question à savoir si le CH allait suivre la tendance de la ligue en matière de congédiement d’entraîneur. On parlait des Flames et des Leafs qui, sous de mauvaises passes, ont procédé à des changements derrière le banc. Évidemment, la controverse raciste entourant Bill Peters a activé les choses quant à son congédiement. Depuis quelques temps, les partisans souhaitent grandement le départ de Claude Julien pour laisser ainsi place à Dominique Ducharme ou à Joël Bouchard même. Ceci dit, dans un segment du 91,9FM, Georges Laraque parlait du voyage de Marc Bergevin en Russie. Ce dernier allait rencontrer Alexander Romanov et il en profitait pour observer Kostantin Okulov, un ailier d’intérêt pour le CH.
Or, Laraque mentionne que le DG du Canadien serait également allé rencontrer Bob Hartley. Ce dernier entraîne présentement l’Avangard d’Omsk dans la KHL et sa formation se pointe au deuxième rang de la division est. Hartley était un candidat anticipé avant que Claude Julien ne prenne en charge le club lors de la saison 2016-2017. Depuis son retour à la barre du club, Julien a cumulé une fiche de 100-87-28. Il s’est classé en séries à son arrivée, mais par la suite, on parle de deux exclusions des séries et on s’enligne pour une troisième s’il est maintenu en place. Julien avait signé un contrat de cinq ans à son embauche.
Est-ce que Hartley pourrait devenir le prochain coach du Canadien de Montréal ? Plusieurs sont sceptiques sur les rumeurs balancées par Laraque. Ce dernier a toutefois eu raison à plusieurs occasions dans le passé. Selon quelques journalistes francophones, Hartley se trouvait en Chine alors que Bergevin est en Russie. Par contre, personne n’a l’itinéraire exact du DG alors qui dit vrai ? Nous le saurons bien assez tôt.
***MAJ***: Le vice-président des affaires publiques de l’organisation a spécifié via Twitter que Marc Bergevin n’a pas rencontré Bob Hartley en Russie. L’info de Laraque est jugée erronée par l’organisation.
À LIRE ÉGALEMENT
Borowiecki met sa vie en jeu et joue les héros
Un retour au jeu plus rapide que prévu chez les Leafs?
D’auxiliaire dans les rangs affiliés à porte-couleur au match des étoiles ?
Ovechkin affole encore les compteurs
Un autre espoir en course avec Byfield et Lafrenière?
Hall sur le marché, quel sera son prix?
Selon @GeorgesLaraque , Marc Bergevin aurait rencontré Bob Hartley en Russie pour voir son intérêt à devenir entraîneur du CH.
— 91.9 Sports (@919sports) December 2, 2019
Commentaires