Rumeurs | Markus Granlund quitterait la NHL à l’expiration de son contrat
Choix de deuxième tour des Flames de Calgary lors de l’encan 2011, on ne peut dire que Markus Granlund a répondu aux attentes. Producteur de points dans la Liiga avant de faire le saut en NHL, Granlund n’aura pu faire mieux qu’une saison de 32 points lors de son actuel passage dans le circuit Bettman, qui pourrait bien être de courte durée. En effet, selon ce qu’on apprend d’un média finlandais, l’attaquant âgé de 27 ans fera ses valises après l’actuelle saison.
Un contrat l’attendrait en KHL avec le Ufa de Salavat Yulaev selon les informations en provenance de la Finlande. Le joueur évoluant à la position de centre n’a pas su percer l’alignement des Oilers sur le long terme cette saison alors que l’organisation l’a renvoyé en AHL quelques semaines après le début de la saison. Au ballottage, personne n’a daigné le réclamer, lui qui cumulait 4 points en 34 matchs. Chez les Condors de Bakersfield, il a connu du succès néanmoins avec 15 points en 20 matchs, mais l’aventure de la AHL ne semble pas l’intéresser plus qu’il faut.
Granlund aura endossé l’uniforme des Flames pour trois saisons et celui des Canucks pour quatre saisons. C’est d’ailleurs à Vancouver qu’il a connu ses meilleures saisons. Son contrat à Edmonton se présentait comme une dernière chance pour le joueur, mais il n’aura saisi sa chance.
Calgary, Vancouver and Edmonton legend Markus Granlund is apparently going to the #KHL and signing with Ufa.https://t.co/eSgXOQV1q0
— Jokke Nevalainen (@JokkeNevalainen) May 9, 2020
Commentaires