Retour à l'accueil

Rumeurs NHL | À ce prix, est-ce que Frederik Andersen pourrait revenir chez les Leafs?

L’un des gros dossiers de l’été chez les Maple Leafs sera d’adresser le besoin à la position de gardien de but. En fin de saison, Jack Campbell a démontré être en mesure d’assumer un rôle clé comme numéro 1. Il offrait beaucoup plus de fiabilité que Frederik Andersen entre les deux poteaux. On semble vraiment diriger notre confiance vers Campbell pour la prochaine saison, mais il se devra d’être appuyé derrière lui. Darren Dreger, sur les ondes de TSN1050, spéculait récemment sur le prix du prochain contrat d’Andersen, UFA dès cet été. Pourrait-il revenir à Toronto ?

Comme on peut le voir sur le tableau ci-haut, les Maple Leafs disposent actuellement d’une dizaine de millions en espace salarial pour manoeuvrer cet été. Chez les joueurs autonomes avec compensation, seul Travis Dermott doit négocier un nouveau contrat. Dans l’effectif, Thornton, Hyman, Bogosian, Foligno, Nash, Galchenyuk, Andersen, Rittich, Sabourin et Hutton sont sans contrat pour l’été. Dans le lot, le dossier de Zach Hyman est probablement le plus difficile à gérer pour Kyle Dubas. L’attaquant pourrait gruger une bonne partie de l’espace salarial disponible avec un salaire possible entre 5 et 6M$ annuellement.

Selon Dreger, les chiffres du prochain contrat de Frederik Andersen pourraient se trouver dans les mêmes eaux. Selon l’analyste, un salaire de 5M$ serait réaliste pour le gardien de but âgé de 31 ans. Or, à ce prix, Dreger ne croit pas qu’il sera de retour à Toronto. On peut le comprendre, car payer 5M$ pour un gardien qui agira à titre d’auxiliaire régulier pour un 30-35 matchs dans l’année, ça commence à être cher payé dans un club où on compte littéralement chaque cenne dépensée.

On pourrait donc se tourner vers le marché des agents libres pour ajouter un homme masqué derrière Campbell, et ce, à faible coût. À même l’organisation, on ne possède aucun candidat qui pourrait répondre à l’appel. Sur le marché, quelques noms pourraient intéresser les Leafs:

– Devan Dubnyk
– Jaroslav Halak
– Antti Raanta
– Petr Mrazek

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. mtlfan93

    Je suis pas convaincu que Campbell soit un vrai numéro 1 une seule bonne saison comme partant ne fait pas de toi un gardien établi si les leafs le voit comme numéro 1 il se tire dans le pied.
  2. thusk-

    @mtlfan93 Campbell avait deja bie. Fait a Lak en ramplacement a qick et d'une façon ou d'une autre, Campbell a gagné sa chance d'agir comme partant mais c'est certain que Toronto va signé un autre gardien surtout avec la fragilité physique de Campbell.
  3. Gervy70

    Campbell est pas un numéro 1....Toronto se retrouve avec le meme probleme que Edmonton...excellente attaque...défensive moyenne et gardiens buts suspect...Colorado semblait avoir le meme probleme depuis le départ du Roy...dans leur cas...c'est de savoir si Grubauer saura répéter...Francouz n'est pas un numéro 1 non plus...
  4. yan.girard

    @Gervy70 Colorado a eu plusieurs bons gardiens de buts après Patrick Roy comme Théodore, Varlamov, Giguère et maintenant Grubauer. Depuis que Grubauer est au Colorado (3 ans), ce dernier performe très bien et sa nomination au Vézina n'est pas le fruit du hasard. Campbell a démontré jusqu'à maintenant qu'il a le potentiel de performer comme un #1. Il s'agit évidemment d'un risque puisque son évaluation n'a pas été faite sur une longue période dans la LNH. Toronto présente des problèmes de masse salariale et si je crois que Campbell peut faire le travail, je prends le risque à la place de Toronto. Si effectivement Campbell ferait le travail, cela s'avèrerait alors d'un coup de maître. D'autant plus qu'Andersen fait l'objet de plusieurs critiques depuis quelques années. Par ailleurs, un bon gardien #1 n'a pas nécessairement besoin d'être un sauveur à moins de jouer pour une équipe médiocre.
  5. thusk-

    @yan.girard Surtout qu'on s'en va deplus en plus dans la philosophie des tandem 1A/1Bp Fleury/lehner Rask/halak ou swyman Khudobin/bishop Samonov/holtby ou vanecek Varlamov/greiss ou sorokin Sheterskins/georgiev Demko/holtby Price/Allen Kahkonen/talbot Saros/rinne Nedelkovic/mrazek Bobrovsky/driedger Korpisalo/mezlinkins Quick/peterson Moi celui que je voudrait vraiment voir a Toronto serait Ulmark et faire un tandem ulmark/campbell l'an prochain
  6. mtlfan93

    @thusk Pour moi Campbell ses un Jake Allen ses pas un vrai gardiens numero un et si il résigne pas Andersen Toronto vont etre dans le trouble devant le filet.
  7. thusk-

    @mtlfan93 Honnetement je ne vois pas en quoi andersen soit superieur en quoi que ce soit de campbell a part de couter 3-4 M de plus . Pour cela que j'irais vers ulmark qui pourrait sortir a meilleur prix et challenger csmpbell ou meme prendre lenposte si performe davantage .
  8. mtlfan93

    @thusk Andersen a plus de millage comme numéro un et il a fait ses preuves Campbell je le vois pas etre aussi dominant la saisons prochaine on a vu ses faiblesse en playoffs les équipes le connaisse maintenait.
  9. yan.girard

    @mtlfan93 Cette année en séries, Campbell a maintenu une efficacité de 0.934. Si j'ai l'occasion de signer un gardien de 29 ans à 1.65 million qui affiche une telle performance en série, je le signe OPC.
  10. thusk-

    @mtlfan93 Plus de millage signifie-t-il être supérieur? Et si on se fit au performance en série, ce sera pas fort avec Andersen... Rebdu la je prefere 3 gardien qui ensemble vont couter 5M et se challenger et mettre le meilleur sur la glace qur en mettre un a 5M tres inconstant

Laisser un commentaire