Rumeurs NHL | Deux Québécois disponibles pour une transaction chez le Lightning?
Dans un mois jour pour jour, ce sera la journée préférée de plusieurs amateurs de hockey: la date limite des transactions en NHL. D’ici là, un bon nombre de rumeurs et de spéculations seront diffusées sur les différentes plateformes. Aujourd’hui, Joe Smith, de l’éditorial The Athletic, explore les possibilités qui se trouvent sur la table de Julien BriseBois, DG du Lightning de Tampa Bay, à l’approche de cette fameuse date butoir des échanges.
#tblightning have no major needs and will get Nikita Kucherov back, so they could stand pat at deadline. But if they do make a move – let’s say go for a David Savard – they’ve got trade chips to work with. Polled #NHL scouts for what Cup champs can offer https://t.co/Bu9wqYIOT3
— Joe Smith (@JoeSmithTB) March 12, 2021
Dans les besoins organisationnels, on croit que le Lightning pourrait être tenté d’attirer un défenseur pour ajouter de la profondeur. Présentement, Cal Foote se débrouille bien en défensive, mais dépendamment de sa progression d’ici un mois, on pourrait décider d’ajouter un morceau supplémentaire. L’an dernier, BriseBois nous a surpris avec des transactions chèrement payées pour des joueurs de profondeur. Blake Coleman a coûté le meilleur espoir du pipeline en Nolan Foote et Barclay Goodrow a coûté le premier choix de 2020. Les résultats furent concluants puisqu’on a gagné la Coupe.
Cette année, deux défenseurs répondraient au besoin du Lightning selon Joe Smith: Troy Stecher et David Savard. Ce dernier touche un contrat substantiel tout en étant UFA à la fin de l’année. Pour l’accueillir, il faudrait impérativement que les Blue Jackets accueillent Tyler Johnson en retour. Le départ de ce dernier libérerait de l’espace pour Savard sur la masse des Bolts et Johnson pourrait venir combler un besoin criant au poste de centre chez les Jackets.
Deux Québécois sur le »block »?
Dans les options les plus plausibles d’être utilisées pour attirer un joueur à la date limite, on retrouve aussi Mathieu Joseph et Alex Barre-Boulet. Le DG des Bolts ne craint pas de se départir d’un jeune qui possède une valeur sur le marché pour combler un besoin présent. Joseph connaît une bonne saison, mais son style s’apparente beaucoup à celui de Coleman et de Goodrow. Comme Joseph possède une valeur supérieure à ces deux autres éléments, il va de soi que les équipes le réclameront dans les négociations, surtout qu’il ne coûte 737 500$ pour la prochaine saison également.
Du côté de Barre-Boulet, c’est un joueur qui connaît des succès monstres en AHL, mais qui bloque à la porte de la NHL par manque de place dans l’alignement. Si BriseBois reçoit une bonne offre pour lui, je ne serais pas surpris de le voir partir.
Troy Stecher étant affilié aux Red Wings de Détroit, est-ce que Steve Yzerman sera porté à exiger Barre-Boulet ou Joseph contre les services de son défenseur ?
Commentaires