Retour à l'accueil

Rumeurs NHL | Jack Roslovic fait son entrée sur le marché des transactions

De nombreuses rumeurs ciblent les Jets depuis quelque temps et souvent, le nom qui ressort est celui de Patrik Laine. Par contre, celui de Jack Roslovic apparaît à l’occasion dans les rumeurs de transaction en NHL, sans pour autant que ce soit fondé. Aujourd’hui, on apprend que l’attaquant est officiellement sur le marché des transactions. Pourquoi ? Parce que le joueur a signifié à l’organisation qu’il souhaitait un changement d’air et qu’il restera à la maison même si le camp des Jets s’amorce sous peu.

Roslovic est présentement joueur autonome avec compensation. Selon les dernières rumeurs, les négociations ne se passent pas très bien entre son agent et l’organisation des Jets. Il est le seul joueur n’étant pas sous contrat pour la prochaine saison et on sait que Kevin Cheveldayoff a la couenne dure lorsque vient le temps de négocier avec les joueurs qui lui tiennent tête. On n’a qu’à se rappeler des négociations entre le clan Laine et les Jets en 2019. Le Finlandais s’était réfugié dans son pays en attendant une offre et plusieurs croyaient qu’il allait faire la grève à l’image de Jesse Puljujarvi.

Jack Roslovic s’enligne sur le même chemin présentement. L’an dernier, l’attaquant choisi au premier tour par les Jets en 2015 a cumulé 29 points en 71 matchs. C’était sa meilleure production en carrière, tout en étant employé dans un rôle très secondaire. J’imagine que l’argument Laine entre en ligne de compte dans le dossier Roslovic. En effet, quand un joueur base ses négociations sur le fait qu’il n’est pas utilisé à bon escient, comme l’a fait Laine, ça inspire d’autres à agir ainsi. Laine, en adoptant cette stratégie, a paraphé un contrat de 6,75’$ pour deux ans.

C’est clair que Roslovic ne touchera pas ce montant. Mais devant les succès des négociations de Laine grâce à l’argument du temps de jeu, Roslovic fera pareil. Il demeurera à la maison tant qu’il ne sera pas échangé. S’il se rapporter aux Jets, il devra signer un contrat préalablement. Les Jets doivent cependant libérer un peu d’espace sur leur masse salariale pour en arriver à une entente avec l’attaquant âgé de 23 ans.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Canadiens Montréal 09 avril 2025

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?
AHL 09 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 9 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 9 avril 2025

Commentaires

Laisser un commentaire