Rumeurs NHL | Le cas de Matt Dumba se complexifie plus la saison avance
Dans les surprises de la saison 2021 jusqu’ici, on peut y insérer le nom du Wild. En début de saison, malgré l’arrivée de Kirill Kaprizov au sein de l’alignement, on s’attendait à ce que l’équipe soit hors du portrait des séries pour des raisons évidentes: absence de centre de qualité et tandem de gardiens douteux en Talbot et Stalock. Or, le jeune Kaapo Kahkonen a émergé plus rapidement que prévu et l’offensive s’est présentée dès le départ. Résultat ? On lutte pour une place en séries.
La mi-saison plus que convaincante apporte toutefois son lot de défi pour le DG de l’organisation, Bill Guerin. On se rappelle qu’à l’été et même lors de la période morte officielle cet automne, le nom de Matt Dumba circulait grandement dans les rumeurs de transaction. L’an dernier, l’arrière de 26 ans n’a pas vraiment connu une saison propice à augmenter sa valeur marchande. Ses 24 points en 69 matchs le rendaient un peu moins attrayant surtout avec le salaire qu’il traîne (6M$ par année). On s’est donc probablement dit du côté de Bill Guerin que ce serait mieux de patienter à la date limite des transactions 2021 pour revalider la valeur du défenseur.
36:50: j’aborde le cas Matt Dumba chez le Wild en prévision de la date limite
Or, l’équipe va très bien présentement. À l’approche de cette date limite, le Wild offre une tendance ascendante dans le classement de la Division Ouest avec une séquence de quatre victoires de suite au moment d’écrire ces lignes. Actuellement au 2e rang devant l’Avalanche et les Blues, la troupe de Dean Evason ne pourrait se permettre d’échanger Matt Dumba à la date limite des transactions. Celui qui cumule 11 points en 24 matchs se classe deuxième chez les défenseurs de sa formation dans la colonne des points.
Le dossier se complexifie toutefois en raison du repêchage d’expansion cet été. Il serait très difficile pour Bill Guerin, voire même impossible, de protéger Dumba devant le Kraken. Et un défenseur comme lui, tu ne veux pas le perdre contre rien !
Ce sera donc un dossier à surveiller dès la conclusion des séries éliminatoires, car je ne crois pas que le nom de Dumba ressurgisse dans les rumeurs de transaction pour les raisons évoquées ci-haut. Le Wild aimerait assurément le garder, mais des raisons contractuelles et circonstancielles font qu’il ne risque pas de rester jusqu’à la fin de son contrat au sein de l’équipe. Son entente tombe à échéance en 2023 et Seattle voudra assurément mettre la main sur lui.
Commentaires