Rumeurs NHL | Les Blue Jackets réembaucheraient leur ancien président
Les Rangers ont fait le ménage récemment. On mentionne, du côté des hauts dirigeants, qu’on était insatisfait du rendement de la formation cette saison. Or, on a pris la décision de virer le président et le directeur général le lendemain d’un communiqué tranchant à l’égard de la NHL. Une fois la saison régulière terminée, c’est le coach qui est passé dans le tordeur également. Les Rangers seront de retour en 2021-2022 avec une toute nouvelle administration hockey, deux ans seulement après la nomination d’un nouveau président.
Pourquoi parle-t-on des Rangers au juste ? C’est parce que John Davidson, embauché le 17 mai 2019 par les Rangers, avait quitté son poste chez les Blue Jackets pour aller relever le défi de diriger la formation de la Grosse Pomme. Or, on a appris hier que l’homme de hockey serait réembauché par les Blue Jackets. Une rumeur rapportée par Brian Hedger, journaliste attitré à la couverture des Jackets.
La formation de Columbus connaissait de bons moments lorsque Davidson était à la tête. Depuis son départ, je me questionne régulièrement sur les décisions prises par le directeur général, Jarmo Kekalainen. J’ai l’impression que le retour de Davidson pourrait ramener le club sur la bonne voie pour ainsi bâtir autour de Patrik Laine.
Davidson fut en poste pendant sept ans au sein des Jackets. Rien n’est officiel encore, mais les rumeurs pointent vers un retour aux sources pour celui qui fut bêtement tassé pour des raisons que je juge politiques. Le duo Davidson-Gorton avait réalisé de belles choses à New York et le rendement de l’équipe cette année ne justifiait pas un tel ménage à mes yeux. Ce ne seront pas les Blue Jackets qui s’en plaindront par contre, si ça implique que Davidson revienne.
As many #CBJ fans wished … JD's coming back to Columbus ->
Sources: Blue Jackets will re-hire John Davidson as president of hockey operations https://t.co/jgfBeQGgfm via @DispatchAlerts
— Brian Hedger (@BrianHedger) May 20, 2021
Commentaires