Rumeurs NHL | Les Senators…de Gatineau?
Depuis plusieurs années, on entend parler des points négatifs d’avoir un amphithéâtre à Kanata. Les rumeurs d’un nouvel aréna perdurent depuis longtemps, mais on connaît le côté un peu »radin » d’Eugene Melnyk. Le projet ne sera jamais lancé si c’est pour coûter cher. Le site de LeBreton Falks était ciblé, mais dans une récente entrevue, Melnyk a mentionné que c’était au point mort. Si sa priorité est de demeurer à Kanata, il semblerait que le propriétaire de la formation ait ses yeux sur un emplacement situé…au Québec !
C’est ce qu’on apprend dans un article du Ottawa Sun. Les efforts de Melnyk dans le dossier de LeBreton furent largement critiqués et le dossier s’est terminé devant les Tribunaux. Maintenant que cela semble derrière lui, le propriétaire observe la possibilité d’un amphithéâtre l’autre côté du pont, à Gatineau.
Dans son entrevue, Melnyk dédramatise la fameuse demi-heure de route que les gens doivent faire pour se rendre à Kanata. Il est toutefois conscient que dans les 3 à 5 prochaines années, il devra construire un nouvel aréna.
»J’aime ça ici, à Kanata. Ce fameux 26 minutes de route n’est pas un ‘big deal’. J’ai vécu à Toronto, je sais ce qu’est le trafic. Or, si je ne peux rien y faire pour un nouvel amphithéâtre, j’ai reçu aussi des offres ailleurs à Ottawa, mais aussi l’autre côté de la rivière à Gatineau. »
Le plan de Melnyk serait de construire un amphithéâtre qui lui appartiendrait, sans l’ingérence de la politique. Or, il mentionne que si c’est impossible, son groupe pourrait se tourner vers Gatineau. Bob McCown, animateur, mentionne que les gens d’Ottawa n’apprécient pas toujours le fait de traverser la rivière pour assister à des événements. Cela dit, la relation entre le maire d’Ottawa et Melnyk semble épineuse en raison de négociations concernant d’autres sites de construction. Melnyk pourrait ainsi décider de baser sa formation ailleurs, juste pour ne pas que les gouvernements locaux aient un traître mot à dire.
Ce sera un dossier à suivre, car les Sens possèdent une formation qui pourrait rapporter gros au propriétaire. La saison 2021 fut très encourageante du côté d’Ottawa et on regarde énormément de façon positive vers l’avenir.
Note : Sylvain St-Laurent, journaliste pour Le Droit, amène une perspective intéressante concernant ce projet. Demeurer à Kanata ou déplacer le club à Gatineau seraient deux mauvaises idées en soi. Plus de détails:
Mon grain de sel. Construire un aréna de la LNH à Gatineau ne serait pas très brillant. Laisser les #Sens à Kanata pendant 40 ans ne serait pas vraiment mieux.https://t.co/gZgLgJSLKf
— Sylvain St-Laurent (@Syl_St_Laurent) May 20, 2021
Commentaires