Retour à l'accueil

Rumeurs NHL | L’évolution de Bowen Byram pourrait chambouler les plans de l’Avalanche

Équipe Canada junior regorge de talent, il n’y a pas de doutes là-dessus. En défensive, la paire composée de Jamie Drysdale et de Bowen Byram est tellement fascinante à regarder aller qu’on ne peut dire que les Ducks et l’Avalanche ont fait des mauvais choix. Dans le cas de Byram, les avis de différents journalistes et observateurs autour de l’Avalanche sont mitigés quant à la possibilité de le voir entamer la saison au Colorado. Pour Adrian Dater, non seulement le défenseur de 19 ans risque d’être de l’alignement partant, mais sa tenue risque de chambouler les plans de l’organisation.

En effet, selon le journaliste qui couvre les activités de l’Avalanche, il y aurait de plus en plus de rumeurs à l’effet que le jeu actuel de Byram pourrait rendre Ian Cole beaucoup moins indispensable au sein de la défensive au Colorado. On s’entend que ce sont deux types différents qui en sont à des points de leur carrière totalement aux antipodes. Ce qu’explique Dater, c’est qu’on pourrait décider de se départir de Ian Cole. Ce dernier touche 4,25M$ sur la masse salariale et il en est clairement à sa dernière année avec le club, considérant qu’on doit signer de nouveaux contrats à Makar et à Landeskog l’été prochain.

Les réactions suite au  »tweet » de Dater demeurent partagées entre l’excitation de voir Byram potentiellement dans l’alignement, mais on critique aussi beaucoup le fait qu’on pense à se départir de Cole. Le défenseur apporte une dimension physique qui serait tout simplement absente s’il n’est plus de l’alignement. On a envoyé Zadorov à Chicago au cours de la période morte et bien que l’ajout de Devon Toews risque d’être bénéfique pour cette brigade, il n’en demeure pas moins qu’il n’est pas vraiment le type de défenseur physique  »à la Cole ».

Ian Cole peut jouer à gauche et à droite alors que Byram joue à gauche. Sur le flanc gauche au sein de la brigade, selon DailyFaceoff, on a Samuel Girard, Ryan Graves et Devon Toews. Tasser Cole ne me semble pas être un moindre inclus à l’arrivée de Byram à mon avis. Dater mentionne seulement qu’il s’agit de quelque chose qui se parle présentement après tout…

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Canadiens Montréal 09 avril 2025

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?
AHL 09 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 9 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 9 avril 2025

Commentaires

  1. daniel.nolet

    byram est pret pour la lnh,mais je l'ai suivi au championnat et finir la saison dans le junior ou au pire en lah sera bénifique pour lui,pas mal plus fort defensivement que je le croyais,mais pas makar a l'offensive,1 ou 2 ans et ca va etre une machine de 1 ere paire dans la lnh

Laisser un commentaire