Rumeurs NHL | L’évolution de Bowen Byram pourrait chambouler les plans de l’Avalanche
Équipe Canada junior regorge de talent, il n’y a pas de doutes là-dessus. En défensive, la paire composée de Jamie Drysdale et de Bowen Byram est tellement fascinante à regarder aller qu’on ne peut dire que les Ducks et l’Avalanche ont fait des mauvais choix. Dans le cas de Byram, les avis de différents journalistes et observateurs autour de l’Avalanche sont mitigés quant à la possibilité de le voir entamer la saison au Colorado. Pour Adrian Dater, non seulement le défenseur de 19 ans risque d’être de l’alignement partant, mais sa tenue risque de chambouler les plans de l’organisation.
En effet, selon le journaliste qui couvre les activités de l’Avalanche, il y aurait de plus en plus de rumeurs à l’effet que le jeu actuel de Byram pourrait rendre Ian Cole beaucoup moins indispensable au sein de la défensive au Colorado. On s’entend que ce sont deux types différents qui en sont à des points de leur carrière totalement aux antipodes. Ce qu’explique Dater, c’est qu’on pourrait décider de se départir de Ian Cole. Ce dernier touche 4,25M$ sur la masse salariale et il en est clairement à sa dernière année avec le club, considérant qu’on doit signer de nouveaux contrats à Makar et à Landeskog l’été prochain.
Les réactions suite au »tweet » de Dater demeurent partagées entre l’excitation de voir Byram potentiellement dans l’alignement, mais on critique aussi beaucoup le fait qu’on pense à se départir de Cole. Le défenseur apporte une dimension physique qui serait tout simplement absente s’il n’est plus de l’alignement. On a envoyé Zadorov à Chicago au cours de la période morte et bien que l’ajout de Devon Toews risque d’être bénéfique pour cette brigade, il n’en demeure pas moins qu’il n’est pas vraiment le type de défenseur physique »à la Cole ».
Ian Cole peut jouer à gauche et à droite alors que Byram joue à gauche. Sur le flanc gauche au sein de la brigade, selon DailyFaceoff, on a Samuel Girard, Ryan Graves et Devon Toews. Tasser Cole ne me semble pas être un moindre inclus à l’arrivée de Byram à mon avis. Dater mentionne seulement qu’il s’agit de quelque chose qui se parle présentement après tout…
Starting to hear whispers that Bryam’s elevated play may make Ian Cole more expendable by the day. I DOUBT a trade will happen, but Cole could be available. The new thinking is: let’s maybe just get Bo playing instead of wasting him another year. Potentially fluid situation
— Adrian Dater (@adater) January 3, 2021
Commentaires