Ryan Dzingel ne rêve pas de Las Vegas
Lorsque l\’analyste de TSN Frank Seravalli a dévoilé lundi dernier ses prédictions concernant le prochain repêchage d\’expansion, Ryan Dzingel s\’est vu présenté comme la principale option offensive exposée chez les Sénateurs d\’Ottawa. Si son sort devrait être intimement lié à celui de Curtis Lazar, l\’américain de 24 ans fera cependant son maximum pour s\’assurer d\’être protégé d\’ici la fin de la saison. Il faut dire que l\’ailier ne semble pas particulièrement enthousiaste à l\’idée de rejoindre les rangs des futurs Golden Knights, bien qu\’il soit en revanche dans l\’obligation de considérer ce scénario:
\ »C\’était plutôt marrant de recevoir plein de textos de mes amis qui pensaient que je m\’en allais pour Vegas\ » a-t-il déclaré à Ken Warren, du Ottawa Citizen \ »Ils ne savent pas vraiment comment ça se passe. Je suppose que c\’est une possibilité, mais on parle simplement de quelqu\’un (Seravalli) qui a essayé de deviner ce qui va se produire. Cela ne me dérange pas trop. Mais j\’espère que ça n\’arrivera pas. J\’espère que je vais être protégé.\ »
Depuis l\’entame de cette campagne 2016/17, Dzingel se distingue par ses solides performances, compilant 10 points (5 buts, 5 assistances) et un ratio de +4 en 20 rencontres. Une productivité qui a fini par le porter sur le premier trio, en compagnie du centre Kyle Turris et du revenant Bobby Ryan, notre homme jouissant ainsi d\’un temps de glace moyen de 13:36, près de 3 minutes de plus que l\’an passé (selon hockey-reference.com). Patineur rapide et explosif sur les phases de transition, il sait également prendre sa part de travail en zone défensive, des qualités qui font de lui un joueur plutôt bien adapté aux systèmes de jeu parfois attentistes de Guy Boucher, nécessitant une bonne projection vers l\’avant. Incapable de marquer lors de ses deux dernières sorties face à Montréal et Boston, Dzingel pourrait en revanche gagner à simplifier son jeu aux abords du filet. C\’est d\’ailleurs l\’illustre Daniel Alfredsson, désormais membre de la direction des Sens, qui lui aurait conseillé d\’éviter de surjouer au moment de conclure ses échappées vers le filet, suggérant que sa vitesse de patinage peut amplement lui suffire à déstabiliser les gardiens adverses, comme expliqué dans l\’article du Ottawa Citizen précédemment cité.
Avant de passer sous le statut d\’agent libre avec restriction à partir de l\’été prochain, Ryan Dzingel devra, s\’il souhaite protéger son poste dans l\’Ontario, poursuivre sur sa bonne lancée au fil des prochains matchs. Nouvelle occasion pour lui de s\’illustrer dès demain soir, avec la réception des Hurricanes de la Caroline.
[STATS]5895[/STATS]
[STATS_EQUIPE]OTT[/STATS_EQUIPE]
Commentaires