Ryan Getzlaf surpasse un record détenu par l\’illustre Teemu Selanne
Dans une victoire de 4-2 des Ducks contre les Hurricanes, Ryan Getzlaf a pu surpasser une marque détenue par l\’attaquant retraité des Ducks, Teemu Selanne. En effet, avec une seule mention d\’assistance, Getzlaf atteint un nombre total de 532 assistances en carrière, dépassant ainsi l\’attaquant finlandais. Après la joute, le capitaine des Ducks n\’a eu que de bons mots pour son ancien coéquipier à qui il a ravi la marque historique de la concession dans la colonne des mentionnes d\’assistance:
«Teemu a été tout un mentor pour nous tous. Ce record me touche beaucoup, car j\’ai joué plusieurs années avec lui et j\’ai grandement appris de Teemu.»
Les Ducks connaissent un meilleur début que la campagne précédente et l\’offensive est beaucoup plus menaçante qu\’à pareille date l\’an dernier. Getzlaf vient tout juste de sortir de l\’infirmerie, lui qui guérissait une blessure au bas du corps. Durant son absence, Rickard Rakell s\’est imposé offensivement de même que Cory Perry. En 12 rencontres jusqu\’ici, Getzlaf a cumulé 13 points, dont 12 mentions d\’aide alors que son compagnon de trio, Cory Perry, totalise présentement 13 points en 15 rencontres. C\’est donc un retour en force du duo électrisant puisque l\’an dernier, une longue léthargie soulevait les doutes en début de saison quant aux deux attaquants canadiens.
[STATS]3623[/STATS]
Commentaires