Ryan Graves s’est entendu avec l’Avalanche
Joe Sakic s’est entendu avec son défenseur Ryan Graves, qui était agent libre avec restriction. L’entente rapporterait au défenseur un peu plus de 3M$ par saison pour une durée de 3 ans. Belle récompense pour celui qui a tardé à s’établir dans la grande ligue, avant d’y avoir un fort impact avec les Avs!
Joe Sakic says the club agreed to a three-year deal with Ryan Graves last night. Details will come later. #Avs
— Ryan S. Clark (@ryan_s_clark) October 12, 2020
Le défenseur à caractère défensif a été terriblement efficace la saison dernière. Avec un différentiel fou de +40, il a terminé au tout premier rang de la LNH à ce chapitre, devant Artemi Panarin et Dougie Hamilton.
Offensivement, il a contribué en marquant 9 buts et en amassant 26 points en 69 rencontres. Sa maturité et son jeu d’ensemble sont impressionnants pour un défenseur qui en était à sa première saison complète dans le circuit, après y avoir disputé 32 rencontres en 2018-2019.
Le duo Graves-Makar est très beau à voir aller alors que les deux jeunes hommes se complètent extrêmement bien. Ils devraient continuer d’évoluer ensemble pour des années pour des raisons évidentes. De laisser partir l’ancien des Foreurs de Val-d’Or aurait été une grave erreur de Sakic.
Commentaires