Ryan Hartman voit son contrat prolongé par le Wild
La franchise du Minnesota avait pris sa chance avec Ryan Hartman sur le marché des joueurs autonomes lors de l’été 2019. Le joueur de centre signait alors un contrat de deux ans de 3.8M$. Le joueur de 26 ans semble avoir convaincu son employeur. Celui qui devenait joueur autonome avec compensation vient de s’entendre avec le Wild sur un contrat de 3 années d’un montant de 5.1M$ (1.7M$ par année). C’est donc une diminution du salaire, mais une année supplémentaire. Avec le cap salarial qui risque d’être gelé pour plusieurs années, des joueurs devront faire des concessions.
Hartman a vu son temps de jeu augmenter de près de 2:30 minutes comparé à la saison dernière (14:48 minutes par match cette année). Ça se ressent sur sa production puisqu’il compte 18 points, dont 6 buts en 40 rencontres. Il avait recueilli 9 buts et 11 passes en 69 joutes la saison passée.
Bill Guerin, qui a pris les rênes de l’équipe à l’été 2019, aura un été très agité entre le repêchage d’expansion et la prolongation de contrat des joueurs qui deviendront autonomes. Kaprizov pourrait faire sauter la banque dès cette année, Eriksson Ek et Fiala sont eux aussi agents libres avec restriction. Il devra également prendre une décision avec les vétérans Nick Bonino, Macrus Johansson et Nick Bjugstad à l’attaque et Ian Cole et Brad Hunt à la ligne bleue.
Hartman’s extension w/ #MNwild of 3 years $1.7M Cap Hit, first reported by @RussoHockey, is:
Yr 1: $1.1M Base
Yr 2: $2M Base
Yr 3: $2M BaseHe was an RFA after 2 year $1.9M Cap Hit deal. New deal covers 2 UFA Years.
Rep’d by Matthew Oates @o2ksportshttps://t.co/gIC2NNW8k9 https://t.co/aruAbDPBDA
— PuckPedia (@PuckPedia) April 22, 2021
Commentaires