Retour à l'accueil

Ryan Johansen et les Prédateurs s’entendent sur les termes d’un nouveau contrat de huit saisons

Les Prédateurs viennent de régler l’un des principaux dossiers de l’équipe en cet entre-saisons, en celui de Ryan Johansen. En effet, selon ce que rapporte le journaliste Adam Vingan‏, l’équipe annoncera cette signature lors d’une conférence de presse qui aura lieu cet après-midi à 16h (heure de l’Est). Pour le moment les termes de l’entente ne sont pas encore connus et devraient être dévoilés très bientôt.

Lors de la saison 2016-2017, le joueur de 24 ans qui avait été acquis par les Preds en retour du défenseur Seth Jones a montré une fiche de 14 buts et 47 passes pour 61 points en 82 parties. Cette récolte lui a d’ailleurs permis de finir au premier rang des pointeurs à Nashville, ex aequo avec Viktor Arvidsson. Il sera donc intéressant de voir s’il sera en mesure de poursuivre sur cette belle lancée et ainsi devenir l’un des meilleurs attaquants de la LNH, comme plusieurs experts voyaient en lui lorsque les Blue Jackets avaient fait de Johansen la quatrième sélection au total lors de l’encan de 2010.

**16:02** Le contrat est d’une durée de huit saisons qui rapportera une somme totale de 64M$ à Johansen, pour une moyenne annuelle de 8M$. Selon vous, est-ce un bon contrat pour les deux parties?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Commentaires

  1. Bruins17

    Bonne nouvelle en effet pour Johansen. Moi si je suis l'agent de David Pastnrak je jubile également ........ Qu'attends-tu Sweeney pour signer ton jeune prodige....!
  2. hockeyfan14

    61 points dont 14 buts l'an passé et plus1 de différentiel ça vaut pas 8M/année... David Poile l'a échappée solide celle-là...
  3. thusk-

    @hockeyfan14 On a très bien vu l'an dernier l'impact de Johansen... En série à partir du moment ou il a été blessé, ces 2 compagnons de trios sont devenu invisible sur la glace.
  4. hockeyfan14

    C'est pas le genre de joueur qui va dans le traffic. Je l'avais dans mes pools des 2 dernieres années. Je l'ai donc suivi un peu plus et il me déçoit un peu parce que je m'attendait à ce qu'il soit plus dominant que ça dans la ligue avec le potentiel qu'il avait. Il ne semble pas être un leader. Le leader des preds a l'attaque c'est Forsberg et Forsberg fait 6M/an. Je trouve cela donc très peu judicieux que Johansen fasse 2M de plus. De toute façon l'avenir nous dira si ce contrat en vallait la peine mais laisse moi en douter fortement. Je lui aurait donné 7 MAXIMUM. Vous dites peut-être que ça ne change pas grand chose mais regardez bien quand Josi sera a signer avec Ellis que ce contrat pourrait handicaper les preds. C'est plus risqué que ça en a l'air... Et puis en finale des Playoffs, y'a plusieurs facteurs pour expliquer la baisse de régime de l'attaque des preds. L'absence de Johansen en est un mais à ce stade la fatigue, la préparation, la perte de momentum en sont d'autres tous aussi valables. Si Johansen fait 55 points l'an prochain à sa première année de contrat, trouveras tu que ça vaut 8M? Et puis Viktor Arvidsson a fait le même nombre de points mais avec 31 buts l'an passé et il a signé pour 4,25M??????
  5. thusk-

    @hockeyfan14 Il était possiblement le favoris pour le conn smythe avant sa blessure pour un gars qui va supposément pas dans le trafic et son trio était de loin le plus dominant de la ligue. Il se blesse et ce même trio finit par devenir le pire des predateurs. Si en finale, la fatigue a plus d'impact que l'adrénaline que ça apporte, t'as un sérieux problème. Toews gagne 10,5M et il a atteint quoi une fois la barre des 70 points. Cependant il est clutch en série et fait une énorme différence. Je suis sur que si Johansen répète ce qu'il a fait l'an dernier et permet de nouveau aux preds d'atteindre la finale, il va être ultra heureux de lui donner son 8M surtout que c'est le joueurs des prédateurs qui a produit le plus depuis l'échange... PS Compare pas le nombres de points vs buts, Johansen est un playmaker... Joe Thornton a jamais marquer beaucoup de buts mais il est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. ESt-ce Arvidsson et Forsberg qui font bien parraitre Johansen ou l'inverse avec son habileté à créer des jeux et son excellent vision du jeu? À voir l'impact instanné qu'il a eu avec sa blessure, j'ai plus l'impression que Johansen rend meilleur Forsberg et Arvidsson et non l'inverse. 2 b 2 passes en 8 match après blessure pour Forsberg, 12 pts en 14 avant. Arvidsson 1 but 2 passes après blessure et avant 10 en 14.
  6. hockeyfan14

    @thusk- t'as pas vu jouer Johansen dans le junior. Il était tout sauf un playmaker. Il a marqué 33 buts a sa premiere année complete avec les Blue Jackets et 26 l'année suivante mais par la suite 14 et 14. Enlève n'importe lequel premier centre d'une équipe en pleine finale de la coupe et l'équipe doit pallier à sa perte. Mais les preds n'ont pas la profondeur au centre pour remplacer leur premier centre en claquant des doigts. L'adrénaline ça boost pas le talent...
  7. thusk-

    @hockeyfan14 Frederick Gaudreau est un centre no name qui jouait 11 minutes par match soit environ 7-8 minutes de moins que Forsberg et Arvidsson a terminé les 8 derniers match avec de buts que Forsberg et Arvidsson et même récolte de point. C'est pas parce qu'il fait moins de buts que Junior qu'il est pas un très bon centre #1. Il a toujours été réputé avant tout pour sa vision de jeu, qualité de playmaking et protection de rondelle même junior malgré la production de buts qu'il faisait.
  8. Bruins17

    Johansen est un très bon joueur avec une belle vision se qui fait de lui un excellent fabriquant de jeu ...... en plein le genre de joueur qui manquais au Preds en finale Comme le dit @thusk-. @hockeyfan14 oui Arvidsson à marquer 31 buts et gagne 4,25 mais Johansen apporte beaucoup plus sur la patinoire qu'un Arvidsson et ces le pourquoi les Preds lui ont consenti un tel contrat un peu comme l'on fait les Hawks avec Toews.

Laisser un commentaire