Retour à l'accueil

Ryan Johansen peut-il se comparer à Jonathan Toews?

Aaron Portzline rapporte que la haute direction des Blue Jackets de Columbus ne croit pas que son jeune joueur de centre de 22 ans, Ryan Johansen, mérite un salaire similaire à Jonathan Toews. La direction se dit très contrariée par les demandes financières de son jeune espoir. Rappelons que depuis le premier juillet dernier, Ryan Johansen a le statut de joueur autonome avec restriction. Selon les dernières rumeurs, trois millions de dollars sépareraient les deux clans d\’une entente. Toutefois, les deux parties seraient en accord avec la durée de son prochain contrat, soit deux saisons. Tel que mentionné dans une ancienne manchette précédente, l\’agent de Johansen demanderait un salaire annuel moyen de 7 millions de dollars alors que les Blue Jackets seraient prêts à lui consentir environ 3,5 millions de dollars.

Pierre LeBrun a comparé le dossier de Ryan Johansen avec celui de Steven Stamkos et de Jonathan Toews lors de la signature de leur deuxième contrat professionnel via le réseau ESPN. LeBrun est d\’avis que l\’agent de Ryan Johansen, Kurt Overhardt, est dans une très bonne position pour demander autant d\’argent. Son client âgé de seulement 22 ans a marqué 33 buts la saison dernière. De plus, sans les services du jeune homme au poste de centre, l\’attaque des Blue Jackets n\’est plus la même. L\’analyste se met dans la peau de son agent et se dit, pourquoi pas commander un salaire annuel de 6 millions de dollars. À ceci, LeBrun se fait l\’avocat du diable en comparant le dossier de Johansen à celui de Steven Stamkos et Jonathan Toews qui occupent eux aussi le poste de joueur de centre. Du même coup, il répond à Overhardt qui a récemment indiqué que son client était parmi l\’élite des joueurs du circuit à sa position. Le panéliste mentionne que Jonathan Toews a obtenu un salaire annuel de 6,3 millions de dollars étalé sur cinq ans lors de son second contrat professionnel. Stamkos quant à lui avait obtenu 7,5 millions de dollars étalés sur cinq ans. LeBrun est d\’avis que Ryan Johansen n\’est pas au même niveau que ces deux joueurs. Néanmoins, ces deux contrats pavent la voie à ce dont Johansen et son agent demandent aux hauts dirigeants des Blue Jackets de Columbus.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. rockpuck

    Ryan Johansen était dans les mineurs il y a deux saisons. Mérite-t-il plus de 6 000 000$? Pas pour les deux prochaines saisons.
  2. yanbellefleur

    Tant qua moi il n'a pas encore fait asser de preuves pour amasser un salaire de 7m... Il a seulement prouver quil pouvait faire une bonne saison, maintenant prouve que tu peux encore tameliorer et jouer constant. Mais le fait quil aye jouer du hockey dans les mineurs a 20ans n'a rien d'anormal...

Laisser un commentaire