Ryan Kesler devra s’absenter plusieurs mois
Le directeur général des Ducks d’Anaheim, Bob Murray, a affirmé via un communiqué de l’équipe que le vétéran centre de 32 ans, Ryan Kesler, devrait s’absenter près de trois mois après avoir subi une intervention chirurgicale afin de soigner sa hanche, après s’être blessé lors des séries éliminatoires de 2017. Il devrait rater le début du camp d’entraînement de l’équipe en septembre prochain, mais sera de retour à son poste lors du début de la saison.
Finaliste au trophée Selke (Meilleur attaquant défensif) pour la cinquième fois de sa carrière, Kesler s’est avéré être une pièce importante à la formation californienne lors des dernières séries pour son jeu défensif, en plus d’avoir amassé huit points en 17 rencontres.
En 82 parties la saison dernière, l’américain a marqué à 22 reprises en plus de récolter 36 mentions d’aides, totalisant 58 points. Il sera protégé par les Ducks en vue du repêchage d’expansion pour la création des Golden Knights de Vegas, le 21 juin prochain, en raison de sa clause de non-mouvement dans son contrat. Il touche actuellement 6,875 millions de dollars par saison et ce, jusqu’en 2022.
Ryan Kesler had hip surgery last week, a general "cleaning" incl. removing bone fragments. Will be able to resume full activity in 12 wks. pic.twitter.com/68cWGhSXTk
— Anaheim Ducks (@AnaheimDucks) 17 juin 2017
[STATS]787[/STATS]
Commentaires