Ryan Murray ne croyait pas se présenter au camp des Blue Jackets cette saison
Depuis deux saisons, on voit Ryan Murray baisser littéralement dans la hiérarchie des défenseurs à Columbus. Évidemment, les blessures auront grandement ralenti son développement, mais avec l’ascension de David Savard et l’arrivée récente de Zach Werenski, on est à se demander su Murray a toujours sa place dans l’alignement. Bon défenseur au potentiel présent, l’arrière de 23 ans peut offrir encore du bon hockey et son développement n’est absolument pas terminé. Ceci dit, avec toutes les rumeurs de transaction à son endroit, notre homme doutait fortement qu’il se rapporte au camp des Jackets cette année.
Mêlé inconsciemment au derby Duchene
Comme l’explique Aaron Portzline via le site The Athletic, «le défenseur qui est passé d’un futur top 2 à un arrière patrouillant la dernière paire croyait bien ne pas se présenter au camp de Columbus cette année» en raison des nombreuses rumeurs l’impliquant dans une transaction avec Matt Duchene. Columbus demeure dans le lot d’équipes intéressées aux services du joueur de centre, mais Sakic désire-t-il acquérir Murray en retour ?
Évidemment, la progression de Murray demeure imprécise, car sa seule saison complète remonte en 2015 et ne s’est ponctuée que par un total de 25 points. Murray, qui tournera bientôt sur ses 24 ans, devra mettre les bouchées doubles pour ne pas se retrouver de nouveau sur la dernière paire de défenseurs en plus d’être écarté de l’avantage numérique. L’année 2017-2018 risque d’être déterminante pour l’avenir de Murray, lui qui aborde la dernière saison à son contrat de transition. Avec les performances qu’il offre actuellement, une entente à long terme à partir de l’an prochain est impensable.
Croyez-vous qu’il sera échangé par les Blue Jackets ?
[STATS]5115[/STATS]
Commentaires