Retour à l'accueil

Ryan Nugent-Hopkins, est-ce une option intéressante au poste de centre chez le tricolore?

Le journaliste Yvon Pedneault a récemment discuté du cap salarial restant d’environ 8,5 millions de dollars de l’organisation du Canadien de Montréal. Dans sa publication dans le Journal de Montréal, le journaliste s’est questionné par rapport à l’éternel problème de la concession canadienne au poste de centre. Pedneault se demande pourquoi cette problématique n’est toujours pas solutionnée surtout avec le surplus d’argent que possède à l’instant Marc Bergevin. Dans son texte, le panéliste a suggéré les noms de Matt Duchene et de Ryan Nugent-Hopkins comme étant deux options intéressantes pour le haut dirigeant.

Évidemment, la haute direction du CH sera sollicitée dans les prochaines semaines avec autant d’argent de disponible sur son cap salarial. Toutefois, Marc Bergevin devra se questionner sérieusement à savoir si ces deux options représentent des choix sans risques sur le long terme. Surtout si ce dernier doit en retour sacrifier de jeunes joueurs actifs de l’alignement ou de jeunes joueurs auprès de son organisation. Duchene et Nugent-Hopkins sont deux joueurs qui soulèvent de sérieux doutes. Est-ce vraiment la solution pour la concession canadienne?

Concernant Duchene, le journaliste couvrant les activités de l’Avalanche du Colorado, Adrian Dater, a récemment donné son accord à Kevin Allen sur Twitter au sujet des destinations potentielles où pourrait se retrouver Matt Duchene. Columbus, Montréal et Caroline étaient les trois équipes ciblées pour le chroniqueur du USA TODAY.

[STATS]4993[/STATS]

[STATS]4663[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Commentaires

  1. laurent.houle

    les deux sont interessant , je ne crois pas que le ch a ce quil faut pour aller chercher duschene mais RNH sa pourrais se faire si gallager est inclus dans lechange lautre option que je vois serais sam bennet a calgarym puisquil on bcp de centre et peu dallier droit de plus calgary a de la difficulte a le signer
  2. Bretless90

    Je verrais bien aussi Gallagher contre Hopkins, mais je crois que Hopkins vaut plus que Gallagher et je ne sais pas quoi d'autre intéresserait Edmonton. Ça leur prendrait un autre centre pour la 3e ou 4e ligne car je ne veux pas défaire le duo McDavid-Draisaitl. Montréal serait il prêt à laisser aller Danault ou Hudon avec Gallagher. Maroon McDavid Draisaitl Lucic Strome Puljujarvi Jokinen Danault/Hudon Gallagher Slepyshev Letestu Kassian Paccioretty Hopkins Lehkonen Drouin Danault/Hudon Galchenyuk Byron Plekanec Shaw Martinsen Mitchell Hemsky
  3. Ced244

    Personellement je ne crois pas que ces deux joueurs soient la solution 1- RNH est toujours blessé 2- Duchene est inconstant et donne l'impression d'être un élément négatif a une formation J'aime Beaucoup plus l'idée de Benette comment mentioner ci-dessous. Sinon ya Reinhart des Sabres qui pourrait être disponible (Eichel et O'Reilly a détroner)
  4. Hash1979

    @Ced244 oui Reinhardt est une option intéressante mais je doute que Buffalo l'échange dans la même division
  5. Djbigkane

    Pour cette saison les Oilers on aucun problème de cap salarial, et du même fait il souhaite aller loin en série. Donc il ne liquiderons pas RNH contre des jeunes ou des choix "cette saison" Pour l'an prochain (2018-2019) les Oilers on 60,783M$ déjà de dépensé pour 13 joueurs donc reste au minimum 10 joueurs a signé donc quelqu'un qu'il on déjà présentement sur leur line-up qui vont profiter d'une augmentation de salaire : Nurse, Maroon, Strome. Donc à partir de 2018 le salaire de RNH va être de trop. Cette saison le line-up des Oilers devrait ressembler a ceci : Lucic McDavid Draisaitl Maroon Strome Puljujarvi Jokinen RNH Kassian Donc voilà ce qui pourrait arrivé dans le contexte que je viens d'expliqué. Une échange entre le Ch et les Oilers pourrait être possible voilà un modèle de base de transaction: Gallgher Plekanec Vs RNH et 3e choix 2018. Je m'explique. Plekanec devient le 3e centre des Oilers et son contrat se termine cette saison donc aucun impact pour l'an prochain et Gallgher sous contrat pour encore 4 ans a 3,75M$ viens libéré 2,25M$/an sur le cap des Oilers. Donc les Oilers ressemblerait à ceci : Lucic McDavid Draisaitl Maroon Strome Puljujarvi Jokinen Plekanec Gallgher Kassian Le Ch a ceci : Pacioretty RNH Drouin Lehkonen Danault Galchenyuk Byron Shaw Hemsky
  6. Yan99

    @Djbigkane Plekanec ne jouera pas gratuitement. Certes son contrat se termine, mais ils vont devoir le resigner et je doute qu'il accepte de signer à Edmonton pour moins de 2M...Donc échangé RNH vs Gallagher Plekanec (à resigné) ça risque de revenir à du pareil au même niveau salaire pour eux...Dans le meilleur des mondes, ils vont baisser leur masse d'un million si Pleky accepte de signé à un salaire en bas de 2M, ce qui est impossible à mon avis sauf s'il connait une autre saison désastreuses. Et même si cette échange baissait la masse de l'équipe de 1M ou un peu plus, ça ne se ferait pas car ils auront trop d'argent à dépenser. RNH sera échangé contre un joueur maximum et des jeunes/choix.
  7. Bretless90

    Plekanec gagne trop chère pour être impliquer dans un échange avec Nugent-Hopkins, à moins de changer Gallagher pour un jeune comme Lehkonen. Les Oilers ne s'affaibliront pas, ils visent les playoffs pour plusieurs années à venir. Ils ont ciblé leur noyau McDavid/Draisaitl et veulent l'entourer le mieux possible. Hall vs Larsson, Eberle vs Strome, ont baissé la masse salarial sans pour autant affaiblir l'équipe. Si RNH part ça sera de quoi du genre. Lucic ne joue pas avec McDavid car il n'est pas assez rapide pour le suivre, Maroon a passé la dernière saison sur le 1er trio et Lucic jouait avec Hopkins et Eberle.
  8. SteB_Mtl

    À mon sens, Le CH a besoin d'une locomotive au centre, pas un centre de second plan que les autres équipes ne veulent plus. Ca prend un élite comme Tavares (ou un Giroux comme à ses bonnes années) pour devenir une équipe sérieuse, riens de moins. à suivre
  9. Benoy78

    Il faut du sang neuf bon sang! RNH, Duchene coûterait trop cher et n'apporterait rien à part leur statue de vedette au tempérament négatif dans le vestiaire. Je m'interrogerais plutôt sur le statue de Charlie Coyle du Minnesota. Ces derniers ont plusieurs centres et p-e qu'un joueur comme Poeling pourrait être intéressant pour eux, il le voulait au repêchage et Montréal n'a pas voulu transiger au final. Car de toute facon, Poeling, ce n'est pas avant 2-3ans!

Laisser un commentaire