Retour à l'accueil

Ryan Nugent-Hopkins serait-il la solution pour compléter la ligne du centre chez le Canadien?

Depuis quelques années déjà, Ryan Nugent-Hopkins voit son nom envoyé dans les quatre coins du circuit Bettman, sans toutefois qu\’aucune transaction ne se concrétise. L\’attaquant doit être celui qui est le plus visé par les rumeurs de transaction depuis son arrivée dans la LNH et cette année n\’est pas différente des autres. En effet, Brian Wilde, du réseau CTV, ramène la conversation au sujet du joueur de centre à l\’effet qu\’il serait un très bon parti pour le Canadien. Il semble que le rôle de troisième centre ne soit pas représentatif du talent que ce jeune joueur possède et comme les Oilers recherchent constamment de la profondeur en défensive, le Canadien pourrait bien se lancer dans la course.

Okay I am not saying this is going to happen but would you think the Oilers RNH a good fit for Habs. 3rd line C can't work in Big E for RNH.

— BrianWilde (@BWildeCTV) 22 novembre 2016

Cependant, Wilde mentionne que trois défenseurs seraient des intouchables chez le Tricolore, soit Shea Weber, Mikhail Sergachev et Noah Juulsen. Il ajoute également qu\’à 6 M$ par saison, un joueur ne doit absolument pas se retrouver sur un troisième trio. Chez le Canadien, Nugent-Hopkins pourrait facilement compléter un deuxième trio en compagnie de Pacioretty. D\’ailleurs, ce mouvement de personnel pourrait permettre à Michel Therrien d\’enfin fournir un centre de qualité à son capitaine pour le remettre sur les rails. Pour ce faire, le CH devrait liquider du salaire également dans cette transaction, car le peu d\’espace restant sur la masse salariale rend la tâche plus difficile. Dans les spéculations habituelles, on pourrait se servir d\’Alexei Emelin comme monnaie d\’échange, car il représente le seul défenseur qui possède un contrat s\’approchant de celui de Nugent-Hopkins.

Cap roster logic says 6M too much for 3C. Habs need 2C. Oil need 2 D to fly- 1 is roster D but not Weber & Juulsen or Sergachev. Would you? https://t.co/PKbQ7erL0J

— BrianWilde (@BWildeCTV) 22 novembre 2016

Maintenant, avec un joueur qui gagne 6 M$ par saison et qui ne fournit qu\’une cinquantaine de points par campagne, feriez-vous cette transaction ? Il est évident qu\’un changement d\’air du côté de l\’attaquant canadien serait bénéfique pour sa carrière puisqu\’il stagne à Edmonton. Utilisé en arrière-plan, Nugent-Hopkins pourrait offrir une très belle profondeur au CH qui cherche constamment à améliorer sa propre profondeur à l\’offensive. Toutefois, rien ne sert de s\’emballer pour le moment, puisque Brian Wilde ne fait resurgir qu\’un vieux débat interminable dans le cas de Nugent-Hopkins. Il se pourrait très bien que le principal intéressé se voit enfin être envoyé sous d\’autres cieux cette saison. L\’équipe en question sera-t-elle le Canadien ? Si Edmonton demeure dans la course aux séries, il se pourrait bien que Peter Chiarreli bouge pour un défenseur, sans sacrifier son joueur de centre, mais encore là, ce ne sont que de pures spéculations.

[STATS]4993[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 18 novembre 2024

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?
Actualité NHL 18 novembre 2024

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Commentaires

  1. themap

    Ce serait bien avec RNH mais qui donner, en plus d'Emelin? Ca va surement prendre un 1st et 2e choix un jeune ( Hudon? Scherbak? )
  2. MatHABS

    On à. Déjà personne qui peut jouer avec Weber sauf emelin qui joue du bon hockey présentement au côté de Weber.. Donc PK vouloir l'échanger? Son salaire? Un défenseur dans son style robuste sa coûte cher.. Beaulieu.. Tlm veut l'échanger mais il est jeune laissons lui le temps... Et qui le remplacera? Hanley.. Un autre downgrade... Beaulieu et un espoir contre un autre défense.. Ou un espoir et un attaquant contre un attaquant OK..
  3. DoxiNoctae

    RNH est-il réellement un joueur que nous aimerions ... je vous donne un choix : Duchene, RNH ou Jordan Stall?
  4. Djbigkane

    @DoxiNoctae De ce que tu donne comme choix y'en a 2 de logique. Moi je touche pas a J. Stall, je le vois comme Plekanec sauf en plus gros. Duchene 25 ans 5p11 200 lbs en moyenne 20-25 buts par saison avec 50-60 points aussi en moyenne contrat prend fin en 2019 a 6m$/an. RNH 23 ans 6p0 189 lbs en moyenne 15-20 buts par saison avec 45-50 points par saison en moyenne contrat prend fin en 2021 à 6M$/an. Côté physique les 2 se resemble, sauf que Duchene je le trouve plus impliquer physiquement, meilleur aux mises en jeu, et surtout plus responsable défensivement. On vois aussi un peu plus de talent côté offensif avec Duchene qui en plus est un peu plus marqueur que RNH qui lui est plus frabricant de jeu. Mon choix serait Duchene qui couterait surement légèrement plus cher a aller chercher via transaction Vs un talent supérieur a mon oeil. Mais pour recevoir il faut donner et y'a des jeunes du côté du Ch que je ne veux pas qu'on touche ou presque: McCarron je vois comme un bon ailier de 3e trio physique capable de contribuer en attaque. Mikhail Sergachev et Noah Juulsen sont pratiquement 2 valeur sûr en défensive donc je leur touche pas vu le manque de talent disponible a cette position clé là. Donc reste des jeunes comme Hudon, Sherback, Beaulieu et bien évidament notre 1er choix. Ou sa devient interessant c'est que le Ch a réussit a aller chercher 2 (2e choix) des Capitals pour Eller donc un l'an prochain. donc sa donne une marge de manoeuvre de plus à Bergevin. Pour Duchene ou RNH ça va couté au minimum : Beaulieu 1er choix et un gars comme Hudon ou Sherback selon moi. Mais je fais quand même.
  5. DoxiNoctae

    @Djbigkane moi personnellement être Marc Bergevin j'irais «all in» pour Matt Duchene. Ce joueur serait le complément parfait à notre offensive sur la seconde unité offensive pour avoir 2 trios qui ont du punch. Je serais prêt à sacrifier Max Pacioretty et ainsi garder Nathan Beaulieu pour un autre échange ou pour le futur de notre défensive.
  6. Hash1979

    Nugent-hopkin serais intéressant pcq pour moi desharnais et plekanec nos pas les qualités pour être centré n2 à temps plein de plus le salaire de plekanec est trop élevé pour un centre n3 le problème est le prix pour nugent-hopkin pcq sûrement que les Oilers cherche un bon défenseur droitier ou un joueur qu'il n'aura pas besoin detre protéger pour l'expansion vu que il on bcp de bon jeune qu'il se doivent de protéger
  7. Djbigkane

    @DoxiNoctae Si tu sacrifie Pacioretty pour Duchene qui joue sur le 2e trio comme ailier gauche ??? Tu créé un autre trou tant qu'à moi. Donc pas une bonne idée.
  8. DoxiNoctae

    @Djbigkane Je sacrifie Pacioretty pour avoir le meilleur joueur en retour oui. Faut aussi remarquer que cela créer 2 duos : Galchenyuk- Radulov Duchene - Gallagher On sait que Byron complète actuellement notre premier duo, mais la chose la plus cohérente a savoir c'est qu'on libère le rôle de 2e centre de Plekanec et que ce dernier devient disponible : J'offre dans une proposition précédente Hudon Plekanec un choix vs Brayden Schenn. Un top 6 Byron - Galchenyuk - Radulov Schenn - Duchene - Gallagher me semble plus fort que celui que nous possédons dans le moment. Tu en penses quoi !?
  9. zetterberg40

    Très mauvaise année pour échanger des choix ou des propects AHL/Junior contre des joueurs établis, la raison est simple, le repêchage d'expansion. Si les Habs vont chercher un gros Defenseur gaucher (exemple) ils devront l'échange contre Beaulieu sinon ils ne pourrons protéger leurs investissement. Ils sont obligé de protéger Petry dut a son contrat, Weber assurément et, c'est la que sa coince, Beaulieu ou le nouveau venu. Donc si Emelin, Beaulieu, Plecky ou même Shaw ont une bonne valeur, c'est maintenant ou jamais!
  10. Djbigkane

    @DoxiNoctae Byron sur un top 6 = pas fort tant qu'à moi le gars a beau vouloir et travailler fort, mais y,a un manque flagrant de talent. On la tous vu contre Ottawa ou il aurait pu facilement en mettre 2-3 dedans, mais que sa résulté en rien. Et Hudon je préférais le garder ou l'envoyé dans l'Ouest, j'échange Sherback je pense avant Hudon. @zetterberg40 Le Ch si il va chercher un gros défenseur gaucher je vois pas ou il se retrouve coincé comme tu dis, et ce même si on garde Beaulieu. Car le Ch va surement protéger Price et Perty contrat oublige. Galchenyuk, Gallgher, Shaw, Weber, Pacioretty, et le gros défenseur gaucher, et il manque un gars en plus qu'on peu protéger. J'ai aucun problème a ce que Plekanec, Beaulieu ou Emelin se retrouve disponible, car selon moi Plekanec et Emelin ne partiront pas dû a leur contrat.
  11. DoxiNoctae

    @Djbigkane Pour ma part Byron a gagné son post dans le top6 présentement demeure que si nous pouvons avoir mieux prochainement je ne dis pas non, mais pour l'instant je l'entoure de nos 2 meilleurs attaquants car il provoque un bon nombre de chance et capitalise là où plusieurs ont échoués. Pour conclure une transaction faut faire des sacrifices et Hudon est une belle monnaie d'échange à ce niveau. Si les autres formations prenaient Scherbak avant va pour mais je doute de voir une telle chose survenir. Pour les protections de contrats il faut aussi regarder une chose de plus importante : notre chance de gagner la coupe et aucune option nous empêche de transiger avant le 17 juin 2017 ... donc nous pourrions facilement modifier notre équipe encore.

Laisser un commentaire