Ryan Nugent-Hopkins serait-il la solution pour compléter la ligne du centre chez le Canadien?
Depuis quelques années déjà, Ryan Nugent-Hopkins voit son nom envoyé dans les quatre coins du circuit Bettman, sans toutefois qu\’aucune transaction ne se concrétise. L\’attaquant doit être celui qui est le plus visé par les rumeurs de transaction depuis son arrivée dans la LNH et cette année n\’est pas différente des autres. En effet, Brian Wilde, du réseau CTV, ramène la conversation au sujet du joueur de centre à l\’effet qu\’il serait un très bon parti pour le Canadien. Il semble que le rôle de troisième centre ne soit pas représentatif du talent que ce jeune joueur possède et comme les Oilers recherchent constamment de la profondeur en défensive, le Canadien pourrait bien se lancer dans la course.
Okay I am not saying this is going to happen but would you think the Oilers RNH a good fit for Habs. 3rd line C can't work in Big E for RNH.
— BrianWilde (@BWildeCTV) 22 novembre 2016
Cependant, Wilde mentionne que trois défenseurs seraient des intouchables chez le Tricolore, soit Shea Weber, Mikhail Sergachev et Noah Juulsen. Il ajoute également qu\’à 6 M$ par saison, un joueur ne doit absolument pas se retrouver sur un troisième trio. Chez le Canadien, Nugent-Hopkins pourrait facilement compléter un deuxième trio en compagnie de Pacioretty. D\’ailleurs, ce mouvement de personnel pourrait permettre à Michel Therrien d\’enfin fournir un centre de qualité à son capitaine pour le remettre sur les rails. Pour ce faire, le CH devrait liquider du salaire également dans cette transaction, car le peu d\’espace restant sur la masse salariale rend la tâche plus difficile. Dans les spéculations habituelles, on pourrait se servir d\’Alexei Emelin comme monnaie d\’échange, car il représente le seul défenseur qui possède un contrat s\’approchant de celui de Nugent-Hopkins.
Cap roster logic says 6M too much for 3C. Habs need 2C. Oil need 2 D to fly- 1 is roster D but not Weber & Juulsen or Sergachev. Would you? https://t.co/PKbQ7erL0J
— BrianWilde (@BWildeCTV) 22 novembre 2016
Maintenant, avec un joueur qui gagne 6 M$ par saison et qui ne fournit qu\’une cinquantaine de points par campagne, feriez-vous cette transaction ? Il est évident qu\’un changement d\’air du côté de l\’attaquant canadien serait bénéfique pour sa carrière puisqu\’il stagne à Edmonton. Utilisé en arrière-plan, Nugent-Hopkins pourrait offrir une très belle profondeur au CH qui cherche constamment à améliorer sa propre profondeur à l\’offensive. Toutefois, rien ne sert de s\’emballer pour le moment, puisque Brian Wilde ne fait resurgir qu\’un vieux débat interminable dans le cas de Nugent-Hopkins. Il se pourrait très bien que le principal intéressé se voit enfin être envoyé sous d\’autres cieux cette saison. L\’équipe en question sera-t-elle le Canadien ? Si Edmonton demeure dans la course aux séries, il se pourrait bien que Peter Chiarreli bouge pour un défenseur, sans sacrifier son joueur de centre, mais encore là, ce ne sont que de pures spéculations.
[STATS]4993[/STATS]
Commentaires