Ryan O\’Reilly devrait devenir le joueur le mieux rémunéré de l\’Avalanche du Colorado
Tel que mentionné en janvier dernier, si l\’Avalanche du Colorado souhaite retenir les services du futur joueur autonome avec restriction, Ryan O\’Reilly, elle devra lui verser un salaire annuel d\’au moins 6,5 millions de dollars lors de sa prochaine entente. Une règle dans la convention collective oblige à octroyer un salaire annuel supérieur ou égal à la dernière année de contrat d\’un joueur ayant le statut de joueur autonome avec restriction afin de conserver ses droits dans le circuit Bettman. Ainsi, si se déroule comme prévu, O\’Reilly touchera ce salaire annuel lors de la campagne 2014-2015.
Avec une masse salariale qui devrait avoisiner les 70 millions de dollars la saison prochaine, la haute direction de la formation américaine est en bonne position financière pour accommoder le hockeyeur de 23 ans. En ce moment, selon capgeek, le Colorado totalise 18 joueurs sous contrat en vue de la campagne 2014-2015. L\’ensemble de ces joueurs totalise environ 49 millions de dollars. Ce qui laisse amplement de sous à Greg Sherman pour régler financièrement les dossiers de Paul Stastny et de Ryan O\’Reilly.
Dans le dossier O\’Reilly, la véritable question est : est-ce que les hauts dirigeants de l\’Avalanche considèrent que Ryan O\’Reilly mérite 6,5 $ M annuellement? À vous de juger. En 2013-2014, le hockeyeur est en voie de récolter environ 65 points. Il totalise jusqu\’à maintenant un total de 55 points en 66 parties. Rappelons que par le passé, le clan O\’Reilly a eu de la difficulté à s\’entendre avec le directeur général en poste. Toutefois, selon une manchette datant du 14 janvier, l\’état-major du Colorado serait en très bon terme avec le clan O\’Reilly. Au final, si le Colorado décide de conserver ses services, O\’Reilly deviendra le joueur le mieux payé de l\’Avalanche devant Matt Duchene.
Commentaires