Retour à l'accueil

Ryan O\’Reilly est passé à un autre niveau depuis qu\’il est avec les Sabres

Vendredi soir, Ryan O\’Reilly a connu une partie formidable lorsque son équipe a affronté celle des Flyers. Il a récolté 3 points, dont un but, en plus de cumuler un temps de glace énorme pour un attaquant avec plus de 26 minutes. Est-ce que cette performance constitue une bonne soirée pour le joueur de 24 ans? Il serait plus juste de dire qu\’elle s\’ajoute à un excellent début de saison. Lors de ses 5 derniers matchs, il s\’est inscrit à 10 reprises à la feuille de pointage.

O\’Reilly n\’a cependant pas fait une très bonne première impression avec l\’équipe. On peut se rappeler qu\’il a fait parler de lui en juillet. Il conduisait en état d\’ébriété et a terminé son escapade nocturne lorsqu\’il est entré en collision avec un Tim Horton. Le contrat qu\’il a signé l\’été dernier a aussi créé de grandes attentes et remis en question les décisions prises par l’organisation. Heureusement pour lui, il s\’est très bien racheté depuis.

Jusqu\’à maintenant, sa saison se résume à 13 points en 11 parties. S\’il poursuit sa lancée, il pourrait devenir le premier joueur des Sabres en 8 ans à obtenir un point par match. Le dernier fut Derek Roy en 2007-08 avec 81 points en 78 sorties. C\’était une époque beaucoup plus glorieuse pour l\’équipe basée dans l\’état de New York. L\’année précédente, ils avaient d\’ailleurs remporté le Trophée des Présidents.

Il est donc clair que, s\’il peut maintenir un rythme semblable, les dirigeants des sabres n\’ont pas à dérougir de leur décision d\’avoir transigé pour ses services. Plusieurs bons espoirs ont été impliqués dans la transaction avec Nikita Zadorov, J.T. Compher, Mikhail Grigorenko et un choix de 2e tour. Par contre, un gros joueur de centre de 210 livres en mesure de maintenir un point par parties et jouer plus de 20 minutes est un élément extrêmement important pour une équipe.

Croyez-vous qu\’il sera en mesure de continuer à donner raison à Tim Murray?

Voici son dernier but :

[STATS]4703[/STATS]

[STATS]5270[/STATS]

[STATS]5108[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Djbigkane

    Une transaction qui est pour l'instant trop tôt pour juger. Les 2 équipes sont allées chercher ce donc elle avait besoin. Faut donner du temps aux jeunes joueurs d'impliqué une chance de se faire valoir.
  2. Bouillon91

    Jérémy Roy n'était pas inclu dans le deal! Ce qui était inclu était le choix de 2e tour cette année (31e au total) que l'Avalanche a échangé aux Sharks... Jérémy Roy appartient donc aux Sharks
  3. MrJaven01

    @cammalleri_03 comment fesons-nous pour intégrer des liens? Je ne comprend pas avec le vidéo du site!

Laisser un commentaire