Ryan O’Reilly placé sur la liste des blessés à long terme
L’entraineur des Maple Leafs, Sheldon Keefe vient d’annoncer une très mauvaise nouvelle au point de presse de son équipe. En effet l’attaquant récemment acquit, Ryan O’Reilly, vient d’être placé sur la liste des blessés à long terme pour un doigt cassé. Il a ajouté que pour le moment il n’y a pas d’échéancier concernant un potentiel retour au jeu.
Kyle Dubas a travaillé fort avant la date limite pour permettre aux Leafs d’enfin se donner une chance au bal printanier et vaincre la « malédiction » de la première ronde. Le directeur général de Toronto mettait la main sur O’Reilly le 17 février dernier. L’attaquant de 32 ans a disputé 8 rencontres pour 3 buts et 2 mentions d’aide. Il reste actuellement 19 matchs au calendrier des Maple Leafs et un dernier match programmé le 13 avril prochain. Si une place en série n’est bien sûr pas compromise alors que Toronto pointe au 4e rang dans l’Est et au 2e dans la division Atlantique, il sera intéressant de suivre si O’Reilly sera disponible d’ici la fin de la saison régulière et les séries.
Pour la rencontre de demain contre le New Jersey, Keefe devra également se passer des services de son capitaine John Tavares. Toujours selon l’instructeur-chef, Tavares ne se sent pas bien. Lors de la défaite des siens, il a été victime d’une grosse mise en échec de Tyler Myers en début de match. Il avait cependant fini la rencontre et inscrit l’unique but de son équipe.
Commentaires