Ryan Poehling atteint une marque vieille de 76 ans
Tout un début pour l’attaquant du Canadien, qui a complété sa soirée de travail avec 3 buts en plus d’inscrire le filet décisif en tir de barrage. On ne pouvait espérer mieux chez le jeune homme de 20 ans, fraîchement sorti de la NCAA. Sa performance d’hier vient de mettre un léger baume sur la blessure d’une exclusion des séries. Les partisans présents ont eu droit à tout un spectacle et on a déjà hâte de le voir à l’oeuvre l’an prochain. Bref, la recrue choisie en première ronde lors de l’encan 2017 n’a pas mis de temps avant de s’imposer, marquant ainsi son nom dans l’histoire lors du match d’hier.
En effet, il devenait seulement la deuxième recrue du CH de moins de 26 ans à inscrire un tour du chapeau à son tout premier match. Le dernier à avoir réalisé un tel exploit se nomme Alex Smart. Le 14 janvier 1943, Smart inscrivait un tour du chapeau à son premier match contre Chicago, pour ainsi conclure la campagne avec cinq buts, deux mentions d’aide pour un total de sept points en huit matchs. Ce fut sa seule présence en LNH de sa carrière. Gageons toutefois que Poehling saura jouer plus longtemps que Smart.
Ryan Poehling joins Alex Smart (Jan 14, 1943 vs CHI) as the only @CanadiensMTL rookies (by modern standards, ie under age 26) to record a hat trick in their debut NHL game
— StatsCentre (@StatsCentre) 7 avril 2019
Commentaires